POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[M-E 001] Corpus Christii: Itw Juin 2005 par NyKraft et End.

Aller en bas

[M-E 001] Corpus Christii: Itw Juin 2005 par NyKraft et End. Empty [M-E 001] Corpus Christii: Itw Juin 2005 par NyKraft et End.

Message  NyKraft Ven 1 Juil - 11:23

[M-E 001] Corpus Christii: Itw Juin 2005 par NyKraft et End. Fg17


1) Bonjour et tout d’abord pourrais tu pour ceux qui ne te connaisse pas présenter Corpus christii ?

Corpus Christii est un groupe Black metal purement Satanique qui rend louange à tout ce qui contribue à pourrir la vie, la destruction de cette planète et sa race humaine piteuse et dégoûtante. Il n’y pas grand chose à rajouter à ça, nous sommes des esclaves de Sa Volonté, Nous sommes ces Poings.


2) Quels sont les groupes que vous aimez et/ou qui vous ont influencés au niveau international et portugais ? Que pense tu de la scène Portugaise ?

Mon inspiration première n’est pas la musique mais plutôt ma haine en ce qui a attrait à la vie, c’est ce qui me nourrit, je reste en vie car c’est grâce à elle que je suis à ce point inspiré et plein d’émotions, pour continuer mon blasphème, mes mélodies qu’on appelle Black Metal. Musicalement, j’écoute plusieurs groupes, qu’ils soient BM ou rock, ou peu importe les sortes de musique sombre, même du pop rock quelque fois, je ne suis pas vraiment fermé d’esprit, j’ouvre mon esprit justement à la musique, c’est un de mes seuls plaisir dans la vie, ça m’aide à grandir de plusieurs façons.
Au Portugal, il y a plusieurs bon groupes, en parlant BM je doit faire référence à: Onirik, Lux Ferre, Flagellum Dei, Decayed, In Thy Flesh, Maleus et plusieurs autres, en faite il y en a énormément, heureusement. Tout genre confondu je dirais Aenima, Bizarra Locomotiva et Mão Morta.



3) Le Portugal est réputé très pieu au sein de la communauté européenne, qu’elle est le regard de la population vis-à-vis de groupe comme le votre ?

Ca l’est? Je ne croit pas que c’est le cas, surtout depuis que nous n’avons plus de religion dans la politique et c’est la même situation presque partout en Europe, par exemple, ou je vis, dans la capitale (Lisbonne), les gens ne s’occupent pas trop de religion, okay certains peuvent se considérer chrétien mais ils ne vont pas vraiment dans les églises et tout ce qui vient avec, ils ne se considère chrétien seulement car la coutume le veut, rien de plus. Le nord par contre c’est une autre question, les gens âgés vont souvent à l’église et sont très religieux mais je pense que ça varie d’une région à une autre. Le problème que nous, comme groupe, somme confronté est la Politique, tout les gens croient que nous somme fasciste et c’est du non sens pure! la politique est ce qui dérange le plus les gens, plus que la religion, c’est très en vogue ici, spécialement pour les jeunes communiste drogués qui veulent vivre librement, alors ils cherchent des gens à faire chier et nous sommes de ceux la, la merde total. Ils peuvent tous allez se faire foutre et brûler en enfer!


4) Vous avez commencez par faire du Black metal d’une violence inouï avec Saeculum Domini et très sombre avec l’apport judicieux d’un clavier et le coté assez mécanique de la boite a rythme et The fire god qui est tout aussi violent … votre style à quelque peu changer depuis Tormented belief, comment c’est passez la transition ?


Je n’ai jamais été intéressé pour faire toujours le même genre de chose, alors je continue à faire ce que je ressent qu’il faut que je fasse, je crois que c’est cruciale pour un groupe comme Corpus christii d’être « illimité » niveau composition, de ne pas donner d’importance à ce que les autres en pensent, ne pas donner d’importance au bizness. La plupart des groupes cherchent un son qui se vend bien, et quand ils l’ont trouvé, le garde. J’aurais pus faire pareil mais non, ce n’est pas mon style. Je peux facilement faire un album vraiment technique et bien produit et après faire un album très mal joué, pour moi tout est lié avec la façon dont je me sens sur le moment. CC est ce que Satan est au monde … l’achèvement.


5) Votre nouvelle album seras t’il dans la continuité de Tormented belief ? Quels éléments le distingueront ? Et textuellement vers quoi seras t’il orienté ?

Ce nouvel album “The torment continues” est une continuation lyrique de “tormented belief”, une vision très personnelle de mon royaume intérieur, la pourriture, la tristesse … comme je l’ai dit, personnel. Mais musicalement le nouvel album est différent (encore une fois), il sonne comme si il avait été enregistré des années avant, comme un classique, exactement comme je le voulais et les titres sont très diversifié des uns des autres, de très mélodique à rythmique, très régulier en passant par d’autres plus agressif. Bref il sera plus facile que les gens écoutent et en tirent leurs propres conclusions. Il y a 2 échantillons sonore disponible sur notre site
-> www.corpuschristii.com (section discographie).


6) Sur votre second album « The fire God » vous avez fait une reprise de « Buried by time and dust » (excellente d’ailleurs) avec apparemment Necrobutcher de MayheM lui-même à la basse ! Comment est venue l’idée de reprendre ce titre et comment c’est fait la rencontre avec Necrobutcher ? Des anecdotes à ce propos ?

J'ai toujours été un grand adorateur de « De Mysteriis dom Satanas », c'est mon album favori en termes de black metal, alors j'ai voulu faire un hommage en jouant une des meilleurs chansons à mon avis qui irait le mieux à CC à ce moment la. J'ai rencontre Necrobutcher et le reste de l'équipe MayheM lors de la tournée de "Medolanum capta est" en 98. Je suis resté en contact avec eux alors il a été facile de convaincre Necrobutcher de faire ses parties de basse, je ne lui ai dit que mon idée pour le convaincre! Comme il était habitué à la version + âgée de « Buried by time and dust » et qu'il ne l'a pas enregistré sur « DMDS », j'ai du lui apprendre cette version la parce qu'il était trop habitué avec la vieille version. Je crois que tu tiens la ton anecdote !


7) Toujours sur « The Fire god » on peut lire que vous supporter le « S.A.T.H.R movement » que signifient ces initiales et quel est ce mouvement ?

« Satanist Against The Human Race » et oui c'est aussi le nom que j'utilise pour mon propre studio. Je n'en dirais pas plus que ça.


8 ) Tu dis faire un black metal sataniste mais quand est il vraiment pour toi dans la vie de tous les jours ? Ton rapport avec Satan ? Ta façon de voir les religions ?

Toutes personnes religieuses vis avec ça tout les jours, c'est inévitable, la façon dont tu vois les choses et prends des décisions dépend de tes opinions et ta façon de voir les choses selon tes idéaux, je pense que c'est commun. Ma connexion avec Satan va plus loin que toutes limites, il est mon lien avec tout ce qui m'es accessible, à tout ce que l'homme peut rêver, de rêver et de vivre ces rêves ... je ne crois pas qu’il y ai vraiment une perception précise de ce qu’est Satan, Il est différent pour chacun de nous et c'est pour ça qu'il rend tout les individus complet, en leur permettant d'atteindre l'enfer intérieur.

9) En 2004 vous avez fait le FUCK OFF AND DIE TOUR avec je crois ABORYM il me semble sur certaine date, comment c’est passé cette tournée ? Quelle pays vous a le plus marqué coté publique ?

C'était avec The Chosen, Blacklodge et Aborym, mais ce n'était pas réellement un tour puisque nous n’avons fait que 3 dates si je ne me trompe pas, une Belgique et 2 en hollande. C'était avec plaisir que nous avons partagé la scène avec ces groupes, puisque c'était des concerts unique,il n'y a pas beaucoup de concert BM avec des groupes autant diversifie, de la vieille école, sombre à un BM très moderne. L'endroit que j'ai le plus apprécie est l'avenue Vera, à Groningen en Hollande, superbe avenue, le publique était génial, le meilleur moment de tout le week-end était quand nous étions tous très saoul, nous avons demandé à Attila de chanter pour nous après le dernier concert (Nd NyKraft : Attila étant le chanteur dans Aborym), c'est un truc à se souvenir !


10) Tu a participé avec Noktu je crois à « Genocide Kommando ». Comment c’est passé ce projet ? Ce que tu en retiens ?

Ca fait déjà un bon bout de temps tout ça, tout allais bien entre nous au tout début, les choses fonctionnaient bien mais peu après nous avons commencé à avoir des idées différentes pour G.K alors nous avons mis le projet en hibernation. Sinon j'ai une K7 quelque parts, avec 7 nouveaux titres prêt pour un hypothétique nouvel album qui ne verras jamais la lumière de la lune … C’est tout.

11) Connais tu la scène française ? Si oui quelles groupes apprécies tu ?

La scène française c’est surtout les groupes du début des 90’s qui m’a interpellé comme ceux des Légions Noirs, encore aujourd’hui des groupes comme VT/Belketre, Mutiilation, Vermeth et tout les autres groupes secret me donne encore plein de sensation quand je les écoute. Un des disque que je considère comme un chef d'oeuvres est le split Vt/Belketre par exemple alors maintenant tu as une idée de mes goûts ...La scène d'aujourd’hui est encore très forte mais je crois qu'elle suit quelque peu la mode, que je ne me suis jamais vu moi même suivre. J’aime faire mes propres choses et ne pas aller vers une nouvelle mode, que ça soit une mode intéressante ou pas

12) Quels sont les groupes sur un plan international que tu apprécie le plus et qui on pu t’inspirer ?

Les groupes typique à la vieux Mayhem, Darkthrone, Veles , Mutiilation, Abruptum, Abigor, vieux Graveland, Ildjarn, vieux Setherial, Belketre … etc. ça c'est pour le BM, mais en metal et rock ...etc il y a aussi plusieurs groupes dont je peux faire référence comme Mao morta, Bizarra Locomotiva, Blonde Redhead,Shannon Wright, Worship, Skepticism, MDB, Black Heart Procession, Iron Maiden, Depeche Mode … et bien d’autres, ils sont trop nombreux pour être mentionné, j'écoute plusieurs styles de musique, je ne reste pas restreint au BM seulement.


13) Quel regard porte tu sur le black metal et le metal en général ? La scène du moment ?

C'est une question bien ingrate … nous savons tous que les murs s'écroulent dans c’est 2 scène. Peut-être que dans le BM les aspects scénique sont okay etc mais récemment je me suis rendu compte que le milieu du metal "normal" continue à gaspiller leurs temps et effort à dénigrer la communauté BM, peut-être que ces connards ont rien de mieux à faire. Je dis ça probablement à cause de ce que j'ai vu récemment dans mon coin au Portugal. Il y a eu beaucoup de choses dites entre les gens du BM que je connaît, tout ce que j'en conclus c'est que "nous" somme beaucoup moins étroit d'esprit que n'importe lequel "metalhead". De toute façon ça ne répond pas vraiment a ta question...ou peut-être que si, d’une certaine façon, ce que je veux dire c’est de ne pas mélanger les styles. Le Black Metal n'a rien à foutre avec le metal général et ça ne changera jamais, bien sur ça ne m’empêchera pas d'écouter WASP et Maiden et peu importe mais sans aucun doute nous devons empêcher ces enfants de pénétrer dans notre "Royaume"

14) Pourrais tu me parler quelque peu de « In league with black metal » que je ne connais pas du tout malheureusement ? Est-ce un album dans une vaine oldschool, cru et primaire et bestial, un peu à l’image de ce que tu as pu faire avec « The Fire god » ?

L’ablum débute avec 2 titres de Black metal rapide de notre cru, ensuite il y a deux reprises, une de Tormentor et l’autre de Triumphamt Gleam, le disque se poursuis avec 2 vieux morceaux réenregistré venant du premier album et d’une demo, le son est plus rude et brutal, encore deux autres reprises, une de Celtic Dance « Ancient battle Cry » et une de Decayed « Fuck Your God » puis pour clore ce disque nous revenons avec 2 titres original un peu plus « moderne » dans la composition et quelque peu influencé par des groupes comme Diabolicum et Mysticum.
Sinon cette album ne peut être comparé à « The fire God », « In league … » est comme une sorte d’hommage au black metal montrant différent style et façon de faire.



15) J’ai regardé les photos session pour « The fire god » (excuse moi de revenir souvent sur ce disque mais j’apprécie grandement cette offrande !) les photos sont très orienté SM est-ce quelque chose que tu pratique ou qui t’intéresse ?


C'est un truc que je pratiquais beaucoup plus avant que maintenant mais je suis encore très intéressé par le sado-masochisme oui, comme la plupart des hommes, je trouve ça plus attirant de faire les choses de façons artistique que juste la mettre à l'intérieur et la sortir et c'est terminé … mais bien entendu le sexe n'est pas obligatoirement lié avec ses actes. C'est à nous de trouver comment nous voulons faire les choses et à quel fréquence. C’est très personnel enfin de compte.

16) Pour en revenir au nouvel album « The torment continue » aurais tu une idée sur sa disponibilité ? Est sur quel label seras dispo ce disque ?

Ca va être Undercover Germania qui va le produire sur cd et il y aura une édition spéciale LP limité à 500 exemplaires en blanc. La version K7 va être imprimé à 666 copies, chez Propaganda en Ukraine. Les 2 labels m'ont dit que « The Torment Continue » serait en vente au mois de juin (Nd NyKraft : Loupé ...). Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'espère sincèrement que oui, puisque cet album aurait du être imprimé depuis plusieurs mois. Je ne trouve pas que ça soit très intéressant de sortir ce cd en été mais bon, je ne peux rien y faire, c'est aux labels radins [NDjol: censure] de faire leurs boulots.


17) Une tournée aura-t-elle lieu ? Si oui pourrons nous nous attendre à vous voir passer en France ? Pays qui je crois à bien accueillis ce que vous faites .

CC va sans doute faire quelques dates en octobre mais je ne sais pas sur si la France est incluse dans les dates, selon ce que j'en sais, il est dur de trouver des personnes avec des ressources dans le milieu artistique BM et encore plus dur pour trouver des endroit pas trop cher pour y jouer. Mais oui, j'irais volontiers joue en France, j’ai déjà pratiqué la bas, plus précisément à Paris mais jamais joué de performance "live", le plus près était à Gent (En Belgique). Si il y a des Gérants intéressés pour organiser quelque chose avec nous, contactez nous à :

CorpusChristii@Hotmail.com


18 ) Quelles sont les retours que vous avez eus pour vos différentes réalisations ? Quelle est le disque qui a été le plus apprécié ? Et que penses tu des labels sur lesquels sont sortit vos disques ?

Normalement je ne garde jamais contact avec mes anciens labels puisque dans la plupart du temps ils te mentent et te vol, alors nous ne restons jamais en très bons termes mais bon … il y a encore quelques bon label du genre : Morribund cult, Sadolust, Hiberica, Goatowarex et quelques autres. Je ne reçoit jamais un retour exacte sur les ventes, wouais tu vois à quel point les labels avec qui on a travaillés ou travaillons sont pros … incroyable … mais je peux toujours avoir une idées des ventes parce que je garde un oeil sur les stock … si ils se vendent un peu ou beaucoup … de mon expérience tout ce que je peux dire c'est que oui la plupart des labels sont des menteurs, ils vont toujours te dire que tu a vendu moins que ce que tu a réellement vendu.
Sinon tout les albums ont été bien accueillis quelque soit les pays. A part pour « The fire god » qui n'a jamais vraiment attiré l'attention au centre de l'Europe mais partout ailleurs ça a été excellent. Avec "Saeculum Domini" les gens ont trouvé ce premier album assez étrange mais pour exemple en Amérique du sud ça se vend très bien. « Tormented belief » a été mon chef-d'oeuvre le plus apprécié jusqu'à maintenant (Nd NyKraft : Ba moi c’est celui que j’aime le moins !)
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Corpus Christii: Itw Juin 2005 par NyKraft et End. Empty Re: [M-E 001] Corpus Christii: Itw Juin 2005 par NyKraft et End.

Message  NyKraft Ven 1 Juil - 11:25

19) Pourrais tu nous parlé des différent changement qu’il y a eu au seins du line up de CC ?

Le groupe a commence avec moi (Nocturnus Horrendus) et Ignis Nox début 98 et nos intentions était de continuer en duo, nous avons enregistré la première demo et le premier album avec ce line up précis et durant ce temps nous avons commencé à jouer Live ,bien sur nous devions nous trouver un guitariste pour nopus accompagner. Il en est venu plusieurs avec les années. Pour les enregistrements ça a toujours été moi et Ignis Nox jusqu'à « Tormented Belief » Ignis a quitté le groupe après que cet album ai été imprimé. Après j'ai commencé à chercher un batteur et un bassiste quand j'ai invité Necromorbus et LSK, nous étions comme ça pour 4 concert et après j'ai du trouver 2 autres remplaçants pour jouer avec moi pour quelques dates locales. Alors oui, ça a été vraiment l'enfer de garder un line up stable pour CC, mais bon …le groupe a commencé avec moi et il va crever avec moi …c'est tout.

20 ) Pour en revenir sur votre reprise de MayheM, pourquoi ne figure t’elle pas sur le tribute « Originator of Northern darkness » ?

Il y a eu quelques discussion mais Keep of Kalessin avait déjà fait la reprise et comme c'est Avant-Garde qui a produit le tribute et que Keep of kalessin était chez eux, nous nous somme fait mettre de coter. Mais ce n’était pas une gros deal de toute façon, de cette manière nous avons notre propre reprise sur notre album « The Fire God ».

21) Voila nous touchons à la fin de cette interview merci pour le temps que tu as bien voulu accorder pour répondre ! Aurais tu une dernières choses à nous dire dont j’aurais oublié de te poser la question ? Exprime toi comme tu le sens et bonne continuation pour la suite ! (tu peux en profiter pour présenter les projet auquel tu participe par exemple ! )


A coté de Corpus Christii j'ai aussi mon projet solo "Coldness" et quelques autres groupes comme Morte Incandescente et Storm legion et je fais tourner un label qui fait aussi de la VPC (Nightmare productions) alors vous pouvez trouvez ça sur ces sites la si ça vous intéressent, merci.

www.corpuschristii.com
www.coldness.cjb.net
www.morteincandescente.cjb.net
www.stormlegion.kom.pt
www.nightmareproductions.kom.pt

A.Mota(CC)
P.O.Box 2039
1101-001 Lisboa


Merci à toi Nocturnus Horrendus pour avoir si bien joué le jeu de l'interview et pour tes réponses ! J'espère que l'interview vous a intéressez et un grand merci a End qui ma facilité la tache pour la traduction !

PS: J'ai du mettre en deux post car c'était trop long dans un seul ! Et je rajouterais des photos plus tard pour la présentation ! Et aussi désolé pour les fautes d'orthographes .
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser