POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

3 participants

Aller en bas

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell Empty [M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

Message  Jesus Kr Sam 12 Fév - 23:24

TSJUDER
Desert Northern Hell
Black/Thrash Metal
Norvège
2004
Season of Mist

1. Malignant Coronation
2. Ghoul
3. Possessed
4. Lord of Sword
5. Helvete
6. Mouth of Madness
7. Unholy Paragon
8. Sacrifice
9. Morbid Lust

Nag: Bass & Vocals ; Draugluin: Guitars & Backing Vocals ; Anti-Christian: Drums




Voici le dernier (et troisième) album de Tsjuder, un combo norvégien qui nous délivre ici un mélange de Black - Thrash carremment détonant !
L'album s'ouvre par un morceau très thrashy et headbangant: Malignant Coronation. Morceau plutot court et simple, mais très agréable, nous mettant sur la voie.
Ensuite vient Ghoul, bien plus aggressive (avec une super lead guitar) qui fini de nous plonger au coeur de l'album. Le reste de l'album passe tel "le tsunami sur les côtes asiatiques" (lol) ravageant tout sur son passage, au cas ou les 2 premiers morceaux auraient laissé des survivants !
Bon, nous voilà donc arrivé à... SACRIFICE !! Qui n'est autre qu'une reprise de Bathory, et ça s'entend ! Très bon morceaux que Tsjuder a su reprendre a merveille. On finira par Morbid Lust, pareil, une bombe devastatrice.

Ce Desert Northern Hell bénéficie d'une excellente production, completement adapté au coté Thrash Metal de l'album mais bien moins au côté Black néanmoins. Les musiciens sont très pro et maitrisent parfaitement leurs instruments. Le batteur est particulierement impressionant. Côté Artwork, on à droit a un joli digi avec des photos de BM traditionnel, donc warpaint et armes medievales.

Au final, je dirais que cet opus est très bon, plein de feeling, bien thrashy et devastateur, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre car les compos ne sont pas toutes d'inspiration égales. Ainsi je retiendrais particulierement votre attention sur:
Malignant Coronation
Ghoul
Possossed
et le meilleur pour la fin: MOUTH OF MADNESS !!!

Voilà, à tester pour tout amateur de BM norvégien qui ce respecte

Jesus Kr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell Empty Re: [M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

Message  Cardinal-Sin Sam 12 Fév - 23:51

j'adore ce disque, un pote qui sait que j'aime le Black/Thrash me l'a offert et j'ai apprécié le cadeau pourtant je suis très difficile en matière de Black made In Norway Smile vraiment au top dans le style Black riffu
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell Empty Re: [M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

Message  Jesus Kr Sam 12 Fév - 23:54

Cardinal-Sin a écrit:j'adore ce disque, un pote qui sait que j'aime le Black/Thrash me l'a offert et j'ai apprécié le cadeau pourtant je suis très difficile en matière de Black made In Norway Smile vraiment au top dans le style Black riffu

Et que penses-tu de Aura Noir ? En matière de Thrash, Black, et souvent Black/Thrash, je trouve ça fort moi!

Jesus Kr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell Empty Re: [M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

Message  Cardinal-Sin Sam 12 Fév - 23:58

ouaip parait que c'est bien Aura Noir, mais on me l'a jamais offert Shocked et j'ai jamais croisé son chemin dans les bacs
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell Empty Re: [M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

Message  Jesus Kr Dim 13 Fév - 0:03

Cardinal-Sin a écrit:ouaip parait que c'est bien Aura Noir, mais on me l'a jamais offert Shocked et j'ai jamais croisé son chemin dans les bacs

Héhé, ben je te conseil de jetter une oreille à ce groupe à l'occasion. C'est bien moins violent et bien produit que Tsjuder mais ça décappe bien, ya un petit côté old school.

Jesus Kr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell Empty Re: [M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

Message  Fanny Dim 13 Fév - 0:07

oui c'est pas vilain, carrément plus thrash que Tsjuder... (j'ai pas trop ressentit le coté black pour ma part Mr.Red )
Fanny
Fanny
Elève
Elève

Nombre de messages : 248
Localisation : Grimland
Date d'inscription : 03/08/2004

https://antredumetal.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell Empty Re: [M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

Message  NyKraft Sam 19 Fév - 15:52

TSJUDER ... c'est ma future femme qui ma fait découvrir ( hummm mon amour si un jour tu passe par là sache que je t'aime !!! )

J'ai vraiment adoré !! Excatement le genre de black metal thrash que j'adore !! vraiment bon ! La reprise de bathory vaut son pesant de bananes en effet !! très bon groupe .
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell Empty Re: [M-E 001] TSJUDER > Desert Northern Hell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser