POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HELL MILITIA : Canonisation Of The Foul Spirit.

Aller en bas

HELL MILITIA : Canonisation Of The Foul Spirit. Empty HELL MILITIA : Canonisation Of The Foul Spirit.

Message  NyKraft Jeu 4 Oct - 3:59

HELL MILITIA : Canonisation Of The Foul Spirit. 1592_6287

Groupe Hell Militia.
Album : Canonisation of the foul spirit.
Label : Total Holocaust Records
Nombre de Titres : 9.
Date de parution : 2005.
Durée : + de 40 minutes.


Hell Militia ... Voila un nom qui sonne bien, y’a un certain sens de la formule, un nom qui en plus répond bien aux critères du genre : Simple, facile à retenir, évocation à l’Enfer histoire de rameuter du kidz en crises de « trve attittude black way of life » et de leur grappiller quelques euros ... Hum ?! Je suis mauvaise langue ?! Ba tiens donc je l’attendais cette la ! Attendez un peu si vous connaissez pas le groupe ... Car quand je vois les membres et d’ou ils viennent respectivement je me demande bien pourquoi ils ont créé ce projet ... Surtout au vue du classicisme exprimé ici musicalement ...

Line Up pouvant s’apparenter à une sorte de « all stars » du petit milieu beumeux français jugez plutôt :
Meyhnach au chant qu’on ne présente plus ( Mutillation entre autre ... ), aux guitares T.Persecutor ( Arkon Infaustus ... Etc ) et ArkDaemon ( Temple Of Baal ), à la basse Hellsukkubus ( Antaeus ) et à la batterie Dave Terror ( Vorkreist ).

Si encore des groupes comme Animus Herelis ou Nebel pouvaient paraître ultra classique ( et d’ailleurs les membres respectifs de ces deux groupes avaient l’honnêteté de le dire ) il y avait néanmoins cette touche personnel qui apportait quelque chose d’attachant et de sympathique dans leurs réalisations, autant la ... Vous connaissez tous je suppose le De Mysteriis Dom Satanas de MayheM ? Album incontournable de la seconde vague BM dont on ne se lassera jamais de vanter les mérites ... Ba vous reprenez les mêmes ingrédients et vous les faites jouer par des gars qui viennent de groupes plus ou moins considéré « culte » en France et hop ... Vous obtenez un produit estampillé Black Metal, ficelé comme il se doit avec le professionnalisme qu’on peut attendre de ce genre de prod mais la sauce ne prend pas vraiment ... Vous voulez vraiment savoir le fond de ma pensée sur ce groupe ? Ok ... Pour moi ce n’est ni plus ni moins qu’un cheval de Troie pour intéresser la jeune génération aux autres groupes des membres dans l’espoir de vendre quelques galettes ...

Alors oui c’est pro, très bon son, niveau interprétation y’a pas un pet de travers mais que c’est plat, convenue, creux, sans surprise ... Bref un album et un groupe qui n’a pas d’âme et de personnalité à mon sens ... Un comble pour un projet réunissant pourtant des figures emblématiques de la scène hexagonale.


PS : C'est une "chronique" ( oui un bien grand mot je sais ^^ ) que j'ai également posté sur mon forum mais je tenais à la poster ici en espérant que ça fasse pas trop tâche ^^ Mais vous faites pas avoir par cette galette !
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser