POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude

4 participants

Aller en bas

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude Empty [M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude

Message  maarnaden Sam 11 Juin - 16:48

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude Foreststreamcover2ps.th



FOREST STREAM
Tears Of Mortal Solitude
2003 Elitist/Earache
Russie – « Doom/Death » Metal

Note : 3/6



Premier album du groupe russe, « Tears Of Mortal Solitude » se laisse écouter dans une veine entre doom/death très classique et gothic « black » mélodique qui ne transcendera pas l’amateur averti, mais pourra lui réserver quelques (rares) bons moments ; les passages acoustiques baignés de nappes de claviers sont ainsi tout à fait honorables et si le son pêche un peu par manque de puissance quand les riffs se font lourds, les harmonies, fidèles aux canons du style, produisent leur effet. Des passages plus épiques ou des accélérations dans le genre « black » mélodique permettent une variation de registre bienvenue, surtout quand on voit la longueur de l’album, 69 minutes, qui ne le sert malheureusement pas, car on finit, au fil des morceaux, par être gagné par une certaine lassitude.
Alors, au niveau de l’esprit de la musique on navigue beaucoup plus dans la sphère gothique que dans la sphère doom/death pure, l’utilisation des claviers, du piano étant importante et les guitares évitant d’être écrasantes ; le chant certes peut prêter à confusion, oscillant entre grognements death profonds et raclements de gorge légèrement plus aigus, avec de rares interventions en voix claire, mais l’ensemble tend vers ce metal sombre et générique du début du XXIème siècle fusionnant culture (y compris musicale) gothique et doom/death, un peu sur les traces de My Dying Bride (à partir de l’album « The Light At The End Of The World ») par exemple. C’est bien enregistré, bien joué, mais ça manque cruellement d’âme. Du produit, ni bon, ni mauvais, juste moyen, sans intérêt réel, sauf pour le collectionneur ou le fanatique de gothic-metal à racines doom/death. Inutile de préciser que je ne ressens pas grand chose à l’écoute de ce disque à part peut-être sur « Snowfall », un morceau moins clinquant et plus posé que le reste…


1. Autumn Elegy 3’53
2. Legend 8’08
3. Last Season Purity 12’16
4. Snowfall 9’56
5. Mel Kor 8’51
6. Whole 5’16
7. Black Swans 10’35
8. Winter Solstice 8’28
9. Steps Of Mankind 1’35

Durée totale : 69’00

http://www.foreststream.net/
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude Empty Re: [M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude

Message  jol Sam 11 Juin - 22:22

Ah tiens? Un revenant dans le monde des chroniques d'albums!

T'as pas mal baratiné pour un disque générique et sans grand intérêt... moi je n'ai plus ce genre de patience depuis un moment...
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude Empty Re: [M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude

Message  maarnaden Dim 12 Juin - 13:08

oui... je m'y remets petit à petit...

pas mal baratiné ? Very Happy c'est peut-être la chronique la plus courte que j'ai jamais écrite... ceci dit, je suis fondamentalement un "gentil" Very Happy et j'ai du mal à trouver des formules qui déchirent en trois lignes... (ça viendra peut-être, qui sait)... d'autant plus que pour un disque que je situe dans la moyenne, il n'y avait pas forcément que du mal à en dire...
et puis, c'est vrai que la patience est la qualité que me reconnaissent tous mes proches (malgré ma nervosité Mr. Green ...) elephant
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude Empty Re: [M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude

Message  Kaptendonc Dim 12 Juin - 18:45

Ne faudrait-il pas faire preuve d’un peu d’indulgence envers ces habitants de Chernogolovka, qui utilisent des guitares Russtone d’occase et un micro de karaoké au fond d’un garage en construction ? Surtout qu’il ne s’agit là que d’un 1er album...
Non, je ne défends pas le groupe (que je ne connaissais pas avant d’avoir lu cette chronique, merci Maarnaden) mais leur bio est franchement touchante et même comique (l’histoire de cette rivière “puant la merde” qui leur a inspiré le nom de Forest Stream !)
Voir aussi sur leur site la partie “pictures”: c’est leur unique concert à Moscou et sur toutes les photos on ne voit que les têtes et les dos du public mais absolument pas le groupe ! (chez nous dans une série de photos ce sont celles-là qu’on jette à la poubelle) Mr. Green

Mais d’une manière générale, les russes ont-ils fait quoi que ce soit d’artistiquement original et intéressant depuis disons les années 80 ? (avec notamment le cinéma de Tarkovski, Louguine, Panfilov...) En musique je ne suis pas trop au courant, mais la Russie étant cette année le pays invité au Salon du Livre de Paris, j’ai feuilleté une pléthore de bouquins récents, mais aucun ne m’a donné envie d’aller plus loin, et finalement celui que j’ai acheté je l’ai trouvé carrément pénible, j’ai même eu du mal à le finir.
Faut-il mettre tout ça uniquement sur le compte de ce fameux contexte socio-économique désastreux ou de la politique sévère de Vladimir Poutine ? (Un ami qui était récemment à Moscou m’a dit qu’il n’y a pas vu le moindre tag, même dans le métro, ça me semble tout de même significatif de quelque chose...)

Euh bon, désolé d'élargir le débat, c'était peut-être pas prévu... scratch
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude Empty Re: [M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude

Message  maarnaden Jeu 14 Juil - 20:51

c'est vrai que je connais peu de groupes venant de Russie... enfin, de nom, j'en connais bien sûr, mais des groupes dont j'ai des CD, je crois que ça se limite à FOREST STREAM, MENTAL HOME... et... et je crois que c'est tout... après si j'élargis à l'ex-URSS, je peux rajouter HERALD (Estonie)... mais c'est tout ce qui me revient en tête...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude Empty Re: [M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude

Message  Møjo Sam 16 Juil - 19:12

De chez les russes, j'ai un disque d'un groupe nommé GODS TOWER (à vérifier l'origine), l'album "the turns", doom trad avec des passages plus folk (écouté qu'une seule fois), imagerie et idées douteuses... de ce que j'en sais, groupe culte là bas... et musicalement c'était assez chouette et plutôt personnel... j'vais réécouter ça tiens...

Møjo
Novice
Novice

Nombre de messages : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude Empty Re: [M-E 001] Forest Stream > Tears Of Mortal Solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser