POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[M-E 001] Lake of tears > Black brick road

2 participants

Aller en bas

[M-E 001] Lake of tears > Black brick road Empty [M-E 001] Lake of tears > Black brick road

Message  Kaptendonc Dim 19 Sep - 14:51

LAKE OF TEARS
"Black Brick Road"
(label: Noise Records)
Disponible depuis le 30 août 2004
Style: Dark Metal à tendance Gothique


Lake of Tears (à ne pas confondre avec Trail of Tears qui n'a rien à voir avec eux) est un groupe très peu connu en France, mais il paraît qu'il fait un carton en Allemagne et en Scandinavie, et c'est compréhensible vu qu'ils en sont déjà à leur 6ème album, et que les trois précédents étaient de petits chefs d'oeuvres (surtout "Forever Autumn", que j'écoute religieusement chaque année dès la première chute des feuilles mortes).
Musicalement, ils pourraient se rapprocher de groupes comme Amorphis ou Tiamat, voire Paradise Lost, mais avec ce petit quelque chose en plus qui les démarque des autres, à savoir une tonalité légèrement psychédélique (surtout à cause de la voix du chanteur, qu'on verrait plutôt dans un groupe de Stoner, genre Spiritual Beggars), et une énergie pétillante qui donne toujours envie de sautiller sur place même si les thèmes abordés dans leurs chansons sont plutôt déprimants.
Par ailleurs on sent qu'il y a quelque part de l'ironie et du cynisme chez Lake of Tears, déjà rien qu'avec le titre de l'album, qui fait sans doute référence au film "Le Magicien d'Oz", où Judy Garland chantait "Follow the yellow brick road" (titre qui a été repris par Elton John il me semble).
Donc ici les pavés de cette route sont noirs et on ne quitte pas le domaine de la grisaille ambiante et de forêts pluvieuses, mais contrairement à l'album "Forever Autumn", où l'on avait carrément droit à du violon et du piano à la Schubert, ici les morceaux sont généralement plus puissants et plus courts, plus rythmés aussi (d'ailleurs "The Greymen" a presque l'allure d'un tube pour dancefloors germaniques), avec tout de même l'omniprésence de l'orgue qui amène une certaine mélancolie, et l'intervention de vocaux féminins tout à fait appréciables.
Dommage qu'il ne se soient pas foulés pour la pochette (car celle de l'album précédent "The Neonai" était un chef d'oeuvre de suréalisme enfumé, où l'on voit des nains chevaucher des corbeaux dans un ciel jaune avec un arc-en-ciel à l'horizon, et il y a même quelque part un petit éléphant qui joue de la trompette), mais sans doute que leur nouveau label (orienté plutôt Power Metal Mélodique) leur à demandé quelque chose de plus sobre. Malgé cela, on ne risque pas d'être déçu par son contenu, et avec un peu de chance cet album marquera une étape décisive dans la carrière de Lake of Tears, pour peu que le groupe se décide à faire une tournée dans notre pays...

Tracklisting:
1) The Greymen
2) Making Evenings
3) Black Brick Road
4) Dystopia
5) The Organ
6) A trip with The Moon
7) Sister Sinister
Cool Rainy Day Away
9) Crazyman

Site officiel: www.lakeoftears.net



rendeer
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Lake of tears > Black brick road Empty Re: [M-E 001] Lake of tears > Black brick road

Message  maarnaden Dim 19 Sep - 20:25

voilà un groupe que je connais très peu... à part le clip de "Devil's Dinner" il y a quelques années et un concert où je les avais vus à La Laiterie à Strasbourg dans le cadre du Out Of The Dark Festival 1997, rien... mais ce que tu en dis va me pousser à m'y intéresser de plus près...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser