POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2

Aller en bas

Quelle note donnez-vous à ce film ?

[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_lcap0%[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_lcap0%[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_lcap100%[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_lcap0%[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_lcap0%[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_lcap0%[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

[CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2 Empty [CINOCHE] Massacre à la tronçonneuse 2

Message  jol Jeu 28 Fév - 16:47

Massacre à la tronçonneuse 2 est un bon, voire un excellent film d'horreur, et, étant la suite du premier et non un remake ou une histoire n'ayant rien à voir, il bénéficie en partie de l'univers qui a fait entrer ce dernier dans la légende. Mais il n'a rien d'un pilier de euh... cinémathèque, contrairement à son prédécesseur.

On retrouve avec un grand plaisir (celui de vomir son quatre heures ?) la famille de tarés, treize ou quatorze ans après le massacre du premier épisode. Les Sawyer, on connait enfin leur nom, travaillent toujours dans la viande. Ils sont très heureux d'avoir déménagé pour une ville de grands mangeurs de viande qui apprécie énormément leur travail (mais les gens savent-ils vraiment ce qu'ils mangent ? hu hu hu) Ils n'habitent plus une vieille maison mais un truc gigantesque construit en majorité sous-terre, un vrai labyrinthe décoré de squelettes, de carcasses, et d'autres glauqueries macabres que l'on découvre au fur et à mesure.

En face des tarés, on trouve deux nouveaux personnages. La première est une animatrice de radio en short. Le spectateur voit ses jambes de sportive dans toutes les positions possibles et imaginables, vraisemblables et invraisemblables : symétriques ou non, écartées, pliées, repliées, tordues, en train de courir, de gigoter au-dessus du vide, de se casser la figure... en fait je n'ai pas un vocabulaire assez étendu pour bien rendre compte de la chose... le réalisateur devait faire une fixette dessus vu leur importance dans le cadrage. Ou alors c'est moi qui fait une fixette... ahem... bon, reprenons. Notre vieille connaissance Leatherface semble lui aussi très sensible au physique de l'animatrice, au-delà du raisonnable même, puisqu'il a tellement envie de se la taper qu'il refuse de la tuer à trois reprises. Il ira même jusqu'à cacher aussi longtemps que possible au reste de sa famille qu'il sait que la belle a découvert leur repère et est en train de le visiter dans leur dos. Le deuxième nouveau personnage, incarné par Dennis Hopper, est un frère de Sally et de Franklin. Lui veut se venger à coup de tronçonneuses. Il en achète trois par aller découper du Sawyer. Famille Hardesty contre famille Sawyer, deuxième round.

L'animatrice est étrangère aux deux familles. Elle se retrouve mélée à cette histoire car elle a diffusé dans son émission une cassette très compromettante pour la famille Sawyer... donc Leatherface et son frère ont été envoyés pour la zigouiller. Je passe volontiers de nombreux détails sur la première moitié du film qui est particulièrement intéressante et singulière. Elle devient même hyper tendue lors de la première rencontre entre Leatherface et la fille qui lui fait beaucoup d'effet. Si Sally, dont on ignore ce qu'elle est devenue (folle sans doute) depuis Massacre 1, cherchait juste à échapper aux tarés, et y est parvenue grâce à un instinct de survie qui dépasse l'entendement, notre animatrice préférée et son petit short sont eux encore plus courageux.
Elle suit carrément les deux frères en voiture et découvre ainsi leur antre. Le frère Hardesty la rejoint, mais dans leur exploration des galeries sous-terraines ils sont séparés et vivent deux histoires distinctes dans des décors très soignés et dans quelques scènes mémorables. Les plus marquantes sont les scènes de retrouvailles : retrouvailles entre l'animatrice et Leatherface, qui l'aime bien à son façon (hé hé hé, je vous laisse la surprise), découverte du squelette fracassé de Franklin Hardesty, toujours sur son fauteuil roulant et ayant encore sa lampe torche à la main après toutes ces années (détail ignoble je trouve), retrouvailles entre l'animatrice et son collègue de radio, encore vivant mais pas pour longtemps, etc. Lui a été particulièrement maltraité, et le mot est faible, par la familler Sawyer. Je vous laisse la surprise là encore.

Le film se termine comme une véritable boucherie. Il faut voir Leatherface se faire transpercer le bide de part en part, par une énorme tronçonneuse, et avoir encore assez d'énergie pour se montrer menaçant. Cette fois ce sont les Sawyers qui se font massacrer, même le grand père et la grand mère, et alors là on dégueule vraiment son quatre heures... franchement la tronche de la grand mère à la fin du film... beurk... je préfère largement les cuisses de qui vous savez. Ouais, c'est sûr, c'est moi qui fais une fixette.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser