POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chroniqueur avec un grand ou un petit c ?

4 participants

Aller en bas

Chroniqueur avec un grand ou un petit c ? Empty Chroniqueur avec un grand ou un petit c ?

Message  jol Ven 1 Fév - 1:19

tyler a écrit:
Pour dire le véritable fond de ma pensée: le chroniqueur ne doit pas se sentir investi d'une mission d'utilité publique (...)

Le chroniqueur ne devrait-il donc être qu'un brave gars aux intentions pures, qui veut juste discuter musique ?
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniqueur avec un grand ou un petit c ? Empty Re: Chroniqueur avec un grand ou un petit c ?

Message  Kaptendonc Sam 2 Fév - 19:40

Mission d'utilité publique me semble un peu exagéré, pour moi il s'agit d'avantage d'apporter son eau au moulin, puisqu'il y a de toute manière déjà des centaines de chroniques de l'album dont on veut parler, en bien ou en mal, et rien dans tout ce qui est dit ne peut être pris comme parole d'évangile, donc c'est surtout la multiplicité des points de vues qui peut être prise en considération pour aider l'auditeur dans son choix et ses futurs achats. Mais il faut souligner aussi l'importance des commentaires (hélas pas si nombreux ici chez polyuric brains) qui permettent de recentrer la chronique grâce à l'opinion de ses lecteurs même, car souvent on en apprend davantage par ce biais-là que par la voie officielle. Sur VS (pour les citer sans faire de pub), je lis davantage les commentaires que les chroniques elles-mêmes, et peut-être ne suis-je pas le seul...
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chroniqueur avec un grand ou un petit c ? Empty Re: Chroniqueur avec un grand ou un petit c ?

Message  jol Sam 23 Fév - 10:31

Personnellement je lis rarement les commentaires des lecteurs des chroniques. Si je veux 50 points de vue différents sur un disque, je préfère lire 50 chroniques que 1 chronique et 49 commentaires. Je pars du principe que les commentaires sont juste ajoutés "à l'arrache" et n'ont pas tellement de valeur, alors que la chronique initiale, elle, est (normalement) le fruit d'un effort de réflexion.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniqueur avec un grand ou un petit c ? Empty Re: Chroniqueur avec un grand ou un petit c ?

Message  Cardinal-Sin Sam 23 Fév - 14:19

ben moi je lis plus les commentaires que les chroniques en fait... je regarde la note du chroniqueur, si elle est excellente ou très mauvaise je regarde ses arguments mais après je lis plutôt les commentaires qui synthétise les goûts de certain.. en général si c'est du heavy et que les commentaires sont mauvais ça devrait me plaire Mr. Green
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniqueur avec un grand ou un petit c ? Empty Re: Chroniqueur avec un grand ou un petit c ?

Message  Clark_Gabal Ven 22 Aoû - 20:29

Cardinal-Sin a écrit:ben moi je lis plus les commentaires que les chroniques en fait... je regarde la note du chroniqueur, si elle est excellente ou très mauvaise je regarde ses arguments mais après je lis plutôt les commentaires qui synthétise les goûts de certain.. en général si c'est du heavy et que les commentaires sont mauvais ça devrait me plaire Mr. Green

Un peu le même cas pour moi... Même si ça dépend du webzine, je sais que sur certains je suis sur de trouver plus de "pureté" et "d'honnéteté" dans les commentaires des visiteurs que dans les chroniques elles mêmes...
Clark_Gabal
Clark_Gabal
Novice
Novice

Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2006

http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chroniqueur avec un grand ou un petit c ? Empty Re: Chroniqueur avec un grand ou un petit c ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser