POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World.

Aller en bas

Votre note.

[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap50%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap0%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap0%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap0%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap0%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap0%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap0%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap0%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_lcap50%[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. Empty [M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World.

Message  NyKraft Dim 27 Nov - 22:42

[M-E 002] ARALLU > The Demon From The Ancient World. THE%20DEMON%20FROM%20THE%20ANCIENT%20WORLD

Groupe : Arallu.
Album : The demon from the ancient world.
Label : Epidemic Record.
Nombres de titres : 10.
Année de parution : 2005 ( Septembre )
Durée : 47'32.


Arallu ! Ce groupe tant décrié par ses origines, le groupe étant ( est-il besoin de le redire ici ? ) Israellien. Certains font même l'impasse sur ce groupe à cause de cela ... si encore leur critique s'adressaient à la musique du groupe mais encore faudrait il que les détracteurs daigne jeter une oreille sur leur réalisation plutôt que d'adopter une attittude d'autruche !

Quand je pense à ce qu'ils loupent avec ce disque mais allez leur faire comprendre vous qu'Arallu à totalement refondu son style pour non pas le renier mais pour le sublimer et aller au delà de ce qu'on pouvait en attendre ! C'est simple Arallu avec ce disque est le pendant thrash, crue et guerrier de ce qu'on peut désigner par «Mesopotamian Black Metal», style revendiqué à la fois par Melechesh et Arallu ! Si Melechesh a su des le départ instauré un climat en empruntant musicalement et textuellement et ce de fort belle manières les formes moyennes orientale qu'impose une telle direction artistique ( mais qui c'est quelque peu perdu sur Sphynx, j'y reviendrais plus tard dans une chronique dédié ) dans le cas d'Arallu la Mésopotamie n'était qu'une sorte de gimmick maladroit et pas travaillé aussi bien musicalement que textuellement malgré la présence parfois de percussion pour nous rappeller vaguement le présumé concept qui n'était qu'en vérité un défouloir par rapport à la situation vénéneuse qui existé en Israel.

C'est donc bien sur ce point qu'Arallu reviens avec un album aussi surprenant qu'inespéré dans leur carrière, malgré que je sois un grand adorateur de ce groupe car leur black/thrash à toujours su me posséder violement, il est vrai que j'attendais ce disque comme une simple suite de «Satanic War in Jerusalem» ce qui de toute façon m'aurait tout aussi bien convenue. Mais l'incorporation de vrai instruments traditionnelles ( sorte de citar ) comme sur l'intro de «Tzvaot ARALLU », de musiciens additionnels niveau percussions sur «War Spirit », « Sierra Nevada », « The Seven Gennii », cette sorte de corne antique sur l'intro de « Dingir Xul » ou bien encore ce sample d'une bataille antique sur l'intro de « Battle's Ground » façon dolby surround conforte dans le fait qu'ARALLU ne se sastifait plus de bricolage et d'aproximation dans l'ambiance de ses titres ! Les compositions sont très « arabisante » si vous me permettez l'expression en ce qui concerne les guitares ( d'ailleurs leurs nombres vont jusqu'à trois avec T.K.O.R qui vient de Bartholomeus Night en tant que musicien de session épaulant Avi Caspi et l'âme du groupe le bien nommé Butchered ! ) entre jeu purement thrash oldschool dans les étouffement « slayeresque » et tremolo super sonique purement black metal, on trouve aussi pas mal de break et de passage posé, de solo et à vrai dire c'est même une première pour ARALLU ! Solo qui sur «The Dead Will Rise Again » par exemple et une véritable tempète de sable ! Les titres sont pour la pluplart très accrocheur comme notament le fameux « Devil's Massacre » titre qui était apparu sur la compilation « Desert Storm of Evil » produit par Legion of Death record, « Kill Kill Kill » qui est un vieux titre de leur première demo remis au goût du jour avec trois chanteur en guest que je ne connais hélas pas du tout et dont leur nom ne vous diras rien !

D'ailleurs en parlant de chant on retrouve ces cris strident et aigus que n'aurez pas renier un Araya en début de carrière, la aussi le chant dans toute sa globalité à fait preuve d'un travail qui force le respect, beaucoup mieux maitrisé qu'auparavant avec des déformations vocale sur certaines intro rendant démoniaque, les chants clair qui peuvent apparaitres ci et la notament au milieu de « The Dead will rise again », les textes aussi on étaient revues à la hausse et c'était bien la principale faiblesse du groupe auparavant bien que ça reste encore une tare. Il serait mal honnête de ma part de dire qu'ils sont au niveau de ceux de Melechesh mais étant donné que la portée et la vision de ces groupes diffèrent ne comparons pas ce qui finallement n'a pas lieu d'être comparé ! Il est question ici de guerre, de l'arrivé d'ARALLU sur les terres Mésopotamienne, Génie des génies qui de part ça force éradique l'humanité ! Cela dit bien que résumé ainsi cela puisse prêter à rire, il y'a quand même l'effort que je salue de faire référence aux entitées du passé. De plus le titre "Tzaot ARALLU" est entièrement écrit en hébreux ( ce qui n'est pas une première puisque le titre « Kill the Traitor » sur le premier album était aussi intégralement écrit dans cette langue antique ressurgit du passé par un peupe qui quoi qu'on puisse en dire, a eu la force de se reforger une identité ... ( Mais on peut aussi dire que l'excercice de l'hébreu à été fait partiellement sur le deuxième album sur les titres « Jewish Devil » et « Religion are DEAD ». )

Le batteur actuelle du pseudo de Yonatan qui fut ( ou est encore je ne sais pas trop ) l'élève du premier batteur Nir NaKav ( venant de Salem si mes souvenir sont bon ) est bien meilleur que son maitre, plus entrainant, dynamique et varié ! Lui n'a pas besoin de trigger pour rendre le son de son kit puissant ou précis, d'ailleurs le groupe s'en félicite à l'intérieur du livret !

L'artwork clos d'ailleurs une certaines trinité, puisque nous pouvons apercevoir « Al Quouar » ( si la encore ma mémoire ne me joue pas des tour ! ), un monument « sacré » revendiqué par les musulmans, détruit ! Faisant suite aux pochettes précédentes qui s'en prenaient chacunes à une relgion ! ( Le christianisme sur « The War on the Wailing Wall » et le judaïsme sur « Satanic War In Jerusalem » ) artwork intérieur soigné et bien plus pro qu'auparavant ( moins naïf surtout ! )

La production « Made in home studio » via le logiciel Adobe Audio 1.5 ( d'après ce qu'il me semble je demanderais confirmation par Butchered ) est très bonne, non surfaite comme trop de groupes actuellement dans une certaines catégories, des guitares assez aigus, au son presque pincée, une batterie dont chaque subtilité sait ce faire entendre, un chant comme je l'ai dis plus haut bien travaillé et une basse que je trouve très agréable. Le climat instauré me fait penser à l'éclat d'un feu dans un désert en pleine nuit ou une cohorte d'ames érantes et de demons viennent nous tourmenter.

Très sincèrement ce disque est une sacrée étape de franchis pour ce groupe, beaucoup moins idéaliste et enivrant qu'un Melechesh devenue presque poête sur un sujet qui pourtant n'est pas avare en barbarie et bataille, un groupe qui à su se remettre en question et qui a su se réinventer tout en gardant son identité et cette sorte d'urgence qui lui est propre ! Moi j'applaudis très fort à m'en user les doigts !

6/6

NyKraft fan d'Arallu et qui assume parfaitement !
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser