POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust

5 participants

Aller en bas

Combien lui donnez-vous?

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_lcap0%[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_lcap25%[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_lcap50%[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_lcap0%[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_lcap25%[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_lcap0%[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_lcap0%[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  jol Sam 12 Mar - 20:52

Immortal, Norvège
Pure holocaust, 1993
Ma note: 2/6


Dans une interview accordée à HRM en 1997 pour un HS "metal extrême", les membres du groupe confiaient que ce n'était que depuis l'album "Blizzard beasts" qu'on les prenait au sérieux en tant que musiciens. Je ne connais pas ledit album, mais, toujours est-il que j'aime son successeur, "At the heart of winter", un bon exemple de metal extrême mainstream. Mais là nous sommes encore quelques années plus tôt, et nous comprenons mieux le changement de statut du groupe à la "lumière" de cette grosse daube qu'est "Pure holocaust".

Comment adhérer en effet à ces blasts presque permanents et mal utilisés qui masquent la forme des compositions? Comment adhérer à ces mêmes formes, qui, masquées ou pas, sont de toute évidence insuffisantes et subordonnées au "son black metal"? Comment adhérer enfin à ce "son black metal", qui, tout en étant le point le plus réussi du disque, reste nettement moins fascinant que celui de tant d'autres? Un son grésillant et aigu, avec de temps en temps quelques accords de gratte piochés dans la trousse à outil "iveule" et censés marquer certains temps dans les morceaux (les riffs sont sinon quelconques pour le style)... et c'est sur ça que je devrais baser mon plaisir d'écoute? Raté! Plaisir not found. Et le vocaliste du groupe! Quel gros nul!


Dernière édition par le Sam 23 Avr - 19:19, édité 1 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  Cardinal-Sin Sam 12 Mar - 21:20

flûte je voulais donner 3/6 Wink bon 4/6 c'est ok si on le remet dans le contexte de l'époque où ce style de musique avait encore un côté mystérieux qui donnaient une saveur particulière à l'écoute... enfin bref Immortal j'aime beaucoup, c'est pas un groupe qui s'est pris trop au sérieux sur sa carrière et ils ont pondu de très bon disque... surtout sur la fin (At The Heart Of Winter en particulier ou le mix parfait entre le côté épique d'un Bathory et le côté rock'n'roll de Motörhead, pour le côté mainstream on repassera même si tout est relatif Wink
par contre le disque que j'aime le moins d'Immortal c'est "Battles In The North" là ça blast sans arrêt pour pas grand chose je trouve mais c'est pas une daube non plus
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  DoomedTo Dim 13 Mar - 14:02

4/6
"Et le vocaliste du groupe! Quel gros nul!" Tu cherches les ennuis ? Very Happy

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  NyKraft Dim 13 Mar - 20:11

Hum je te trouve bien sévère pour ce disque ! Bon soit tu n'aime pas et à ça je repondrais chacuns ses goût ! Mais dire que le vocaliste est un gros nul ... je comprends pas trop pourquoi tu dis ça ... pour moi il fait surtout la force et le caractère du groupe de par sa voix et ce depuis le début .... Quand a ce PUR HOLOCAUST je trouve qu'il dégage suffisament de fierté , d'honneur et de force pour que je lui accorde un très bon 5/6 , c'est avec battle in the north et damned in black mon disque fétiche du groupe !
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  DoomedTo Dim 13 Mar - 21:07

mes preferes sont "Sons of northern darkness" et "at the heart of winter"(mon premier cd de black Smile ) mais toutes façons j'aime toute la disco de ce groupe.

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  Kaptendonc Dim 13 Mar - 21:48

A propos du "gros nul", ça me fait penser un truc que j'ai lu sur le site de The Sound Of The Law et que je vous mets ci-dessous:

<<... Le seul vrai problème finalement, c’est encore et toujours Abbath. Même s’il se mettait à prendre du LSD pour stimuler sa pauvre créativité et nous sortait des morceaux terribles dignes des premiers Emperor ou Morbid Angel, son personnage et sa voix niqueraient tout dès qu’il ouvrirait la gueule. Et là, rien à faire. Sa voix m’est absolument insupportable. Sans puissance, sans variété, sans timbre, sans rien. Et dire qu’il a réussi à faire des émules (Nehemah en tête) !!! Quant au côté visuel du bonhomme, ça se passe de commentaires et tout le monde connaît. Il était déjà plus que ridicule à mi parcours, ça a encore empiré par la suite jusqu’à en devenir totalement pathétique (vous vous souvenez des dernières couvertures de Metallian avant le split du groupe ?). Vous me direz que ce qui compte c’est la musique. Soit, mais quand on met autant son image visuelle en avant qu’Immortal, PUTAIN DE MERDE ON N’A PAS LE DROIT D’AVOIR L’AIR AUSSI CON !!!! voilà ça y est je m’énerve encore sur ce groupe de bouffons. Heureusement qu’ils ont disparu de la circulation, ça m’aura évité un infarctus avant l’âge...>>

Mr. Green
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  DoomedTo Dim 13 Mar - 22:06

c'est à croire qu'Immortal = Slipknot ... Neutral

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  NyKraft Lun 14 Mar - 2:38

pffff n'importe quoi l'extrait tiré de "the sound of the law" .... Franchement niveau image certes sont toujours étaient un peu craignos voire ringue les gars d'IMMORTAL mais bon KISS c'est pas mieux ! lol En tous cas je comprends pas qu'on peut reprocher a la voix d'abbath ... pour moi c'est même la voix black metal par excellence ... y'a une sorte de coté "forcé" et " dirigé" comme un doigt sur plaie ... je serais bien en mal de d'en parler correctement mais je trouve que sa voi est l'un des éléments qui aporte vraiment au groupe ... et niveau créativité il a quand même fait des morceaux très bon faut pas pousser est les textes de son comparse demonaz sont de la pur poésie . Enfin bon chacun ses goût !


Dernière édition par le Lun 14 Mar - 14:30, édité 1 fois
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  DoomedTo Lun 14 Mar - 11:17

j'aime pas ta façon d'écrire Rolling Eyes
chacun ses goûts hein Very Happy

pour moi, la voix d'Abbath est géniale. l'une de mes preferees tout style confondu. mais là aussi c'est une question de goût. c'est pas la peine de dire que c'est de la merde si on aime pas. est ce que moi je dis que stratovarius et cie c'est de la merde parce que j'aime pas ?? nan. bon. quant au look, je m'en contrefous.

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  Philistins Lun 14 Mar - 21:30

Donc, rien n'est de la merde si je te suis DoomedToBeSad... ?

Philistins
Elève
Elève

Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  DoomedTo Mar 15 Mar - 19:26

si on exclut toutes les merdes, alors non, il n'y a pas de merdes Mr. Green

serieusement, on a le droit de pas aimer qqchose. ceci dit, c'est pas pour cela qu'il faut dire que c'est de la merde. mais attention Exclamation j'ai pas dit que rien n'est de la merde. y a quand même des trucs qui vont trop loin dans la nullité, mais franchement, des merdes il n'y en a qu'en nombre restreint à mon avis.

bon oui là jviens de penser, je raisonne uniquement dans le monde du metal, du rock, et des trucs qui se finissent en "-core",etc... enfin bref en un mot, dans le monde du rock'n'roll si on peut dire.
évidemment si on prend en compte TOUT, là, des merdes, va y en avoir un gros paquet (là sur le moment je pense à Risoli, Carlos et cie, 90% des trucs rnb/rap qui passe à la radio, la techno,...).

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Immortal > Pure holocaust Empty Re: [M-E 001] Immortal > Pure holocaust

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser