POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[M-E 001] Bathory > " Requiem"

4 participants

Aller en bas

votre note .

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_lcap0%[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_lcap0%[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_lcap0%[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_lcap50%[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_lcap0%[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_lcap0%[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_lcap50%[M-E 001] Bathory > " Requiem" Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  NyKraft Sam 19 Fév - 13:12

Bathory « requiem » Bon je crois qu’il est inutile de vous présenter une énième fois ce groupe , je vais vous éviter ce supplice car qui ne connait pas de près ou de loin ce groupe culte ?

Pour en venir à « requiem » on peut dire que l’on s’éloigne du pur black metal des trois premiers albums, mais que l’on garde le coté thrash du début ! Requiem étant purement et simplement un disque de thrash !! Décrié par certains pour ma part je l’adore ce disque, tout y est carré, compact, sobre dans la structure des compos, c’est vraiment très incisif, les note sont jouées de façon très brève, très rythmique, les riffs s’enchaînent entre eux agrémentés de solos très rock dans la manière de jouer mais collant parfaitement aux compos. J’ai même l’impression que ces solos sans faire dans le « bordélisme exécutoire » a la Slayer ou à la Deicide sont improvisés suivant le bon plaisir de Quorthon (R.I.P) sur le moment !! En tous cas ils apportent une fraîcheur indéniable à l’ensemble. Le disque est très court (33’’27mn) , tout s’enchaîne rapidement avec tout de même des titres un peu moins serrés sur la longueur vers la fin (je ne puis vous donner de titre exact car sur la pochette ceux ci sont mis par ordre alphabétique). Autre élément qui me plait beaucoup, la sonorité des instruments qui confèrent à ce disque une personnalité qui lui est propre, la batterie ( ou boîte à rythme ?) , qui a un son assez spécial que l’on ne retrouve pas ailleurs, les cuivres ressemblent au bruit d’une machine a vapeur, les fûts résonnent comme un tronc d’arbre creux, la basse qui n’est qu’un « broua » du début à la fin marquant de temps en temps le rythme de la batterie, le son de la guitare d’ailleurs est assez étouffé et rauque mais je trouve que cela va bien avec la compacité des compo dans leur structures est dans leurs longueurs respectives. Pour ce qui est du chant c’est mordant … mais arrangé avec un effet dont je ne pourrais vous dire lequel c'est.

Pour finir que pourrais-je ajouter à part que je vous conseille vivement ce disque pour peu que vous aimiez le thrash et le metal en général ? Rien sinon procurez vous le si ce n’est pas encore fait.

6/6


Dernière édition par le Ven 25 Fév - 20:50, édité 2 fois
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  NyKraft Sam 19 Fév - 13:15

Je sais que sur ma chronique de corpus christii je disais ne vouloir faire que des chroniques de disques qui ne sont pas super connus mais bon en même temps si j'écoute beaucoup un disque sur ma platine pourquoi ne pas en faire une ?! Oui Nycraft le gars hyper contradictoire lol !


Dernière édition par le Ven 25 Fév - 20:51, édité 2 fois
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: BATHORY " Requiem"

Message  Cardinal-Sin Sam 19 Fév - 15:12

NYCRAFT a écrit:Autre élément qui me plais beaucoup est la sonorité des instruments qui confèrent à ce disque une personnalité qui lui est propre, la batterie ( ou boite à rythme ?)

si sur le St Anger de Metallica Mr.Red

sérieusement je suis un gros fan de Bathory et j'aime bien Requiem et Octogon parceque c'est une lecture assez personnel du Thrash Metal basique par Quorthon et y a vraiment une façon de composé qu'on ne retrouve pas ailleurs...
mais bon la prod est vraiment pourrie ce qui convient bien à la musique, mais bon la batterie c'est un peu n'importe quoi

Enfin finallement mettre sur 6/6 à ce disque, c'est ton choix, mais ça me semble vraiment élevé tu dois jamais descendre en dessous de 4 et surtout les Twilight Of The Gods, Under The Sign... ou le Return doit atteindre 10/6 Smile
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  NyKraft Sam 19 Fév - 15:30

hé bien tu vois ce disque de tout les albums de bathory c'est celui que je préfère et de loin ... je ni trouve rien à redire ... alors que les albums que tu cites ( et même in the sign of the black mark ) y'a tjrs un truc qui me dérange ... bref chacun ses goût comme on dit !! Moi je trouve la prod excellente et très personnelle j'adore le son typique de ce disque .
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  jol Sam 19 Fév - 18:53

Nycraft, est-ce que tu aimes aussi Octagon?
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  NyKraft Sam 19 Fév - 19:20

Hum octagon ... oui j'adore mais pas autant que Requiem , y'a tout de même certains titre sur octagon que j'aime moins que d'autre alors que sur requiem j'aime vraiment tout les titres du début à la fin , je suis dingue de ce disque ... mais octagon fait aussi partis de mes préfèré ainsi que , dans un autre registre , Nordland 1 et blood on ice .
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  Cardinal-Sin Sam 19 Fév - 19:48

moi c'est Blood On Ice mon chouchou, "The Lake" quel morceau!!! j'adore plutôt leur période épique (ou Vicking pour ceux qui lisent pas les textes)

Allez hop mes notes, je note sévère: la perfection n'existe pas et en tous cas pas chez Bathory

Bathory 3/5
The Return 3.5/5
Under The Sign... 4/5
Blood Fire Death 3/5
Hammerheart 3.5/5
Twiligh Of The Gods 4/5
Requiem 2.5/5
Octagon 2/5
Blood On Ice 4/5
Destroyer Of The Worlds 3/5
Nordland I 3.5/5
Nordland II 3/5
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  NyKraft Sam 19 Fév - 19:51

Ha oui blood on ice prends vraiment au coeur et s'accroche à la fibre du valeureux guerrier aventureux qui se cache en nous !! Pour ma part aussi dans la période épique du groupe ce disque est mon préféré !
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  Kaptendonc Sam 19 Fév - 23:13

Juste une question: pourquoi cet album s'appelle-t'il REQUIEM ?
Y-a-t'il un rapport avec le "requiem" dans la musique classique (comme celui de Mozart qui est sans doute le plus tristement célèbre), un requiem étant en fait une oeuvre composée sur le texte liturgique de l'office pour les défunts. Cet aspect "messe des morts" se retrouve-t'il dans l'album, à travers les compositions, les lyrics ou les arrangements ?
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  Cardinal-Sin Dim 20 Fév - 1:49

heu... ça aurait été intéressante de connaître le fin mot de l'histoire peut-être qu'on aurait pu savoir si y avait un lien autobiographique entre Quorthon et ce disque. Quorthon a d'ailleurs commencé cette biographie et il a publié le début sur son site mais le chapitre "requiem" n'a pas été posté en ligne.. Le fait est que tout les textes parlent de la mort d'une façon et d'une autre. La pochette est d'ailleurs explicite. pour les arrangement je pense pas, d'ailleurs le disque a été réédité et les titres n'ont pas toujours le même ordre...

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Bathory9



Requiem

Watch me, I bleed now no more
My wounds one thousand and crisp
as life itself it drips away
a smile upon my lips

Cutting, slicing, carving
the blade slides deep in me
running warm blood
leaving my corps to be

Convulsions shatters my carved limbs
I now begin to feel the chill
the smile remains upon my lips
because likewise I die I kill

Crimson vision, inspiration
now it is time to ink my pen
and to summon my last strenght
to write my requiem

Covered in my own blood
words and music comes to me
now more dead than living
I compose in harmony

My blood forms notes on paper
splattered up and down the lines
creative even in death
I still smile as I die


Dernière édition par le Dim 20 Fév - 2:14, édité 1 fois
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  NyKraft Dim 20 Fév - 1:55

Hum tu ma pris de cour cardinal sin !! Oui sur Requiem c'est en construction sur le site officiel ... donc ba on va attendre pour savoir le pourquoi du comment !! Mais il est en effet très question de mort dans ce disque ...


Dernière édition par le Dim 20 Fév - 2:26, édité 1 fois
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  Cardinal-Sin Dim 20 Fév - 2:19

NYCRAFT a écrit:Hum tu ma pris de cour cardinal sin !! Oui sur Requiem c'est en construction sur le site officiel ... donc ba on va attendre pour savoir le pourquoi du comment !!

hum je sais pas si on va le savoir un jour, je sais pas si Quorthon avait complètement finit d'écrire tous les chapitres...

Sinon je m'écoute en ce moment un de ses disques solo : "Album" disque que j'aime beaucoup même, y a franchement un talent énorme de composer dans sa façon de composé même en dehors du metal... enfin "en dehors du metal", je trouve qu'il y a des groupes qui se proclament metal et qui sonne moins metal que ce disque Smile
faudra que je me procure l'autre rapidement d'ailleurs
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  NyKraft Dim 20 Fév - 2:25

Ha ta du bol d'avoir un de ses disques solo !!! Vivement que j'ai une rentrer d'argent pour me le procurer !!! C'est vrai que ce gars avait un talent fou , comme tu le dis dans la manière d'écrire les chansons , ça façon de jouer aussi est vraiment particulière , inimitable , son toucher de corde sur la guitare est vraiment spécifique ... !! QUORTHON RULES !!


AVE ! cheers
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Bathory > " Requiem" Empty Re: [M-E 001] Bathory > " Requiem"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser