POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

solekahn

3 participants

Aller en bas

solekahn Empty solekahn

Message  Kaptendonc Sam 30 Sep - 23:58

SOLEKAHN
“The Great Divider”

Sacral Productions 2004
Style: Dark Death Metal

solekahn Solkjo4

Avec l’arsenal adéquat pour faire cracher ses chicots pourris au grand Cthulhu lui-même, voix subabyssale, batterie plombémique, basse raboteuse et guitares térébrantes, le Death Metal des alsaciens SOLEKAHN semble puiser son énergie dans la pestilente moisissure des nuit mouillées d’automne et la noirceur des cendres fossilisées de mondes post-apocalyptiques. Si l’artwork évoque vaguement et sous un angle aérien une cathédrale de Strasbourg dans un futur où plus aucun touriste ne grouillera sur son parvis pour la photographier en levant massivement le nez, ni aucune cigogne fût-elle squelettique et radioactive ne planera autour de sa flèche rongée par des tourbillons de vent glacial, les sons qu’il renferme (l’album je veux dire) nous plongent sans rémission dans un univers profondément thermoclastique, au milieu de cyclones crépusculaires et de longues batailles boueuses et ritualistes où les ambiances intersticielles s’entrechoquent avec adresse et démultiplication accélérée. Empruntant aux ancêtres ce qu’ils nous ont légué de plus basique et bestial (disons Morbid Angel, Immolation, qui d’autre...), ce trio surdoué déborde de trouvailles personnelles et d’innovations époustoufflantes parfois sublimes (ai-je bien entendu un violon quelque part ?), qui me font presque regretter d’être passé à côté de cet album lors de sa sortie, mais me réjouir de le découvrir maintenant, alors que je croyais en avoir terminé avec ce style de musique. En fait non, on n’en a jamais vraiment fini avec le Death Metal, et c’est peut-être même réciproque.
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

solekahn Empty Re: solekahn

Message  maarnaden Dim 15 Oct - 19:54

Un groupe que j'avais vu en live et qui m'avait laissé une impression de puissance et de massivité terribles... malheureusement, la qualité (assez médiocre) du son m'empêcha à ce moment d'apprécier les morceaux du groupe...

Pour ce qui est de cet album: il m'est arrivé de l'emprunter plusieurs fois à la médiathèque à côté de chez moi et c'est marrant, mais... ton expression, kaptendong, de "faire cracher ses chicots pourris au grand Cthulhu lui-même" m'a directement renvoyé aux univers que m'évoquent certains disques... ainsi, pour les univers à la Lovecraft, j'associe systématiquement aux écrits des titres ou des albums complets; pour "le cauchemar d'Innsmouth" par exemple, c'est "Altars of madness" de Morbid Angel... et je crois que ce n'est pas un hasard que l'écoute de cet album de Solekahn me renvoie aussi aux même images, aux mêmes textes... c'est vraiment une musique lourde, opaque et poisseuse... et grandiloquente en même temps... tout Lovecraft, quoi Mr. Green

un bon disque, de locaux de par chez moi, en plus cheers
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

solekahn Empty Re: solekahn

Message  Kaptendonc Jeu 19 Oct - 0:07

maarnaden a écrit:il m'est arrivé de l'emprunter plusieurs fois à la médiathèque à côté de chez moi
Hé hé, apparemment il ya des médiathèques qui soutiennent les groupes locaux, c'est bien !
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

solekahn Empty Re: solekahn

Message  Clark_Gabal Lun 1 Jan - 22:08

Kaptendong a écrit:
maarnaden a écrit:il m'est arrivé de l'emprunter plusieurs fois à la médiathèque à côté de chez moi
Hé hé, apparemment il ya des médiathèques qui soutiennent les groupes locaux, c'est bien !

Ou des groupes locaux qui se débrouillent pour être dans les médiathéques, c'est pas mal aussi Wink
Clark_Gabal
Clark_Gabal
Novice
Novice

Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2006

http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir en haut Aller en bas

solekahn Empty Re: solekahn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser