POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LAST.FM

3 participants

Aller en bas

LAST.FM Empty LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Mar 16 Mai - 18:56

un logiciel espion à installer dans son lecteur, mais bon c'est bonnard de faire des statistiques de ce qu'on écoute sur son ordi ----> http://www.last.fm
seul truc chiant ça tient pas compte de ce que j'écoute en vinyl ou sur la hifi mais bon... me réjouis de voir les stats dans 1 année voir si j'écoute vraiment ce que je crois

mon profil http://www.last.fm/user/Cardinal-Sin Wink
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  maarnaden Mar 16 Mai - 20:51

ah ouais, j'avais déjà vu, mais ça marche avec quel lecteur ?

je pense que j'aurais des surprises avec ce truc... Mr. Green en même temps, ce que j'écoute sur ordi doit représenter moins de 10% de ce que j'écoute, alors... c'est souvent pour faire des découvertes ou tester des albums avant de les acheter...

en tous cas je vais voir ça Wink

purée ! tu écoutes beaucoup LAKE OF TEARS ? alien
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Mar 16 Mai - 22:07

ça marche avec tout les lecteurs ou presque, y a un tas de plugins différent...

bon je suis dessus depuis seulement 2 semaines, c'est pas encore très représentatif... suffit d'écouter un disque 3 fois pour qu'il soit en tête. En fait faudrait que je l'installe au boulot pour que ça le soit, mais je pense pas que le responsable informatique soit très content pirat
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  maarnaden Sam 27 Mai - 18:06

ça fait une semaine et demie que je suis dessus en gros... ce qui est marrant avec ce site c'est que ça donne des tas de classements: on peut voir aussi la "popularité" des différents groupes chez les auditeurs inscrits...

par exemple (mais les chiffres changent tous les jours), environ 210 000 personnes ont écouté Led Zeppelin, environ 215 000 Metallica, presque 225 000 System Of A Down, plus de 310 000 Radiohead, mais seulement 26 000 Kyuss, 29 000 Anathema, même pas 7000 Cathedral et... moins de 100 Cadaverous Condition (spéciale dédicace Jol Wink ...)
par comparaison, les Beatles sont à 295 000 et les Rolling Stones à peine plus de 190 000 auditeurs...

ça permet aussi de voir sur les six derniers mois, les chansons les plus écoutées pour chaque groupe... pour Anathema, par exemple, c'est... "Fragile Dreams" (quelle surprise...)...

tout ça est bien rigolo... Mr. Green
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Lun 29 Mai - 23:44

ce qui est sympa aussi c'est de regarder son voisinage, ceux qui écoutent les mêmes trucs que toi Smile bon dans mon cas j'en ai pas des masses avec un coefficiant de corrélation très élevé... mais bon d'ici quelques mois, les gros classiques devraient reprendre le dessus et j'aurais plein d'amis Mr.Red

Bon par contre défaut du concept: les groupes aux morceaux courts sont pires qu'avantagé... je pense que je vais avoir du mal à faire monter des groupes de DOOM par rapports aux groupes de Thrash ou de Punk
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  maarnaden Sam 3 Juin - 11:14

allez... mon profil http://www.last.fm/user/maarnaden/

c'est sûr, pas encore très représentatif, mais bon Wink
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Jeu 26 Avr - 21:07

et paf une année que je suis sur ce machin... intéressant, je pensais écouter plus de truc undeground que ça...

Enfin premier bilan, 16'600 titres répertoriés.... ça fait quand même 45 morceaux par jour soit presque 4 albums. Ce n'est pas forcément énorme, mais quand je pense que j'écoute encore pas mal de disque en voiture, sur mon lecteur Mp3, ma stéréo et ma platine vinyl... ça fait plus que je pensais...

Enfin j'ai installé le plug in au boulot et sur mon ordi privé... j'écoute surtout au boulot, ce qui fait que c'est peut-être mes groupes fétiches qui y passent le plus souvent... les trucs que je connais par coeur et qui me déconcentre pas trop.

Faudra peut-être aussi encore quelques années pour dissiper les effets nouveautés... mais je pense qu'on retrouvera mon trio fétiche Motörhead/Judas Priest/Black Sabbath en tête avec Kiss que j'ai délaissé mais qui va revenir en force, c'est mon pain quasi quotidien après tout cheers
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  maarnaden Sam 19 Mai - 13:45

ça y est, un an que je suis inscrit sur ce site, allons-y pour un petit point sur les 10 premiers... évidemment, ça ne prend en compte que ce que j'écoute sur l'ordi (c'est devenu la majorité quand même), ça prend pas en compte l'autoradio cassette (qui tourne pas mal), les vyniles (quand je peux) et ce que j'écoute sur la chaîne... mais bon, ça donne une idée... c'est sûr que d'ici deux ou trois ans, ça aura plus d'intérêt, comme tu dis, Cardinal-Sin, histoire d'estomper les effets "nouveautés"...

1) Anathema
2) Iron Maiden
3) Paradise Lost
4) Black Sabbath
5) Deep Purple
6) Therion
7) M83
8- Porcupine Tree
9) Renaud Garcia-Fons
10) The Gathering
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Møjo Lun 21 Mai - 0:14

Six mois pour moi.. j'avoue qu'avec du recul, je commence tout de même à être sérieusement sceptique sur l'interêt profond du site.. loin de moi l'idée de nier que j'ai découvert pas mal de trucs grâce là dessus, mais au final, toutes ces découvertes sont passées par une démarche d'intéressement 'personnel' (j'entends par la que je suis allé fouiner de mon plein gré vers des artistes que je ne connaissais pas, en cliquant un peu au hasard), et jamais via une 'recommandation' !
Au niveau des 'neighbours', c'est pas la joie non plus.. quatre mois que je me tape les electro-dark-goth du coin sous pretexte que j'ai écouté trois disques de wumpscut, deux de funker vogt, et quelques autres machins dans le genre qui doivent représenter au mieux 5% de mes habitudes (remarque bien, la question serait aussi de savoir ce que foutent les deux artistes suscités dans mon top 10.. hum..)
Au niveau des 'journals', c'est pas la panacée non plus.. faut nager entre les test-o-meter "how mainstream am i ?" et autres neuneuseries échappées de myspace, bien qu'il y ait quelques articles sympas.
En ce qui concerne les 'tags', c'est tellement pire que j'ai même pas envie d'en parler (mon dieu, la première fois que je suis allé sur la page de neurosis..)

Le dernier problème c'est que le système ne prend pas en compte la durée des morceaux.. ce qui rend le principe même du site inutile, pour peu que vous écoutiez charlemagne palestine en boucle toute la semaine, et deux fois un ep d'anal cunt le samedi soir : vous êtes foutus !
Pour les tops artists du coup c'est la même merde, je suis pas globalement convaincu.. et encore moins sur la longueur.. mais bon..

http://www.last.fm/user/RTurquoise/

1 Extol
2 Death in June
3 Funker Vogt
4 :wumpscut:
5 Infected Mushroom
6 ...and Oceans
7 Kosheen
8 Amorphis
9 Lords of Acid
10 Screaming Trees

Après, le système d'artistes similaires couplé aux extraits et aux biographies accessibles en deux clips, c'est par contre imbattable, la grande classe ! Pour moi l'interêt véritable du site est là !

Møjo
Novice
Novice

Nombre de messages : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Mar 22 Mai - 0:14

Møjo a écrit:
Le dernier problème c'est que le système ne prend pas en compte la durée des morceaux.. ce qui rend le principe même du site inutile, pour peu que vous écoutiez charlemagne palestine en boucle toute la semaine, et deux fois un ep d'anal cunt le samedi soir : vous êtes foutus !

ah ça c'est sur que c'est un défaut que j'ai oublié de mentionner... enfin de toute façon c'est rigolo et ça sert à rien, m'enfin j'aime bien les chiffres. Pis j'avoue que j'aime bien zieuter ce qu'écoute certains potes ....

Oû je trouve le principe intéressant c'est de regarder la popularité des groupes, un groupe comme Municipal Waste explose littéralement une bonne partie des groupes de Thrash plus établit, la durée des morceaux peut en partie l'expliquer mais quand même....
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Ven 5 Oct - 10:44

un site rigolo qui analyse l'ouverture d'esprit en fonction des écoutes Wink

voilà ma fiche:
http://www.musickum.com/omi/index.php5?username=cardinal-sin

marrant ça classe aussi l'ouverture d'esprit des utilisateurs, en fonction des pays, de l'âge, etc... on peut voire que les Français sont bien placés, p't'être parcequ'ils ont moins de personnalités ? rabbit
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  maarnaden Mer 10 Oct - 11:43

Bon... le classement des 10 premiers chez moi n'a guère évolué ces derniers temps... (depuis mai dernier)

1 - Anathema
2 - Black Sabbath
3 - Paradise Lost
4 - Iron Maiden
5 - Deep Purple
6 - The Gathering
7 - Amorphis
8 - Therion
9 - Renaud Garcia-Fons
10 - Voivod

sinon, rigolo ton site Cardinal-Sin effectivement... le heaume de chevalier et le cerveau d'un bout à l'autre du spectre Very Happy ouch! j'atteins un score de 144... mes découvertes ces derniers mois en folk et en musiques du monde ne doivent pas y être pour rien... Very Happy si je cumule tous les tags metal, je suis quand même encore à environ 50 % de metal... c'est équilibré et ça me "convient" sans que je me considère comme un "open minded freak blackeye
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Møjo Mar 6 Nov - 14:30

Cardinal-Sin a écrit:un site rigolo qui analyse l'ouverture d'esprit en fonction des écoutes Wink

voilà ma fiche:
http://www.musickum.com/omi/index.php5?username=cardinal-sin

marrant ça classe aussi l'ouverture d'esprit des utilisateurs, en fonction des pays, de l'âge, etc... on peut voire que les Français sont bien placés, p't'être parcequ'ils ont moins de personnalités ? rabbit

Mon profil a écrit:Data for global statistics:
favorit tag: industrial

Industrial.. tout va bien.. c'est pas comme si j'avais pas un seul artiste indus dans mon top cinquante, quoi.. à la limite les Swans, et encore.. Mr. Green

Je suis toujours aussi sceptique sur les résultats que donne les charts, en tout cas farao

Møjo
Novice
Novice

Nombre de messages : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Mar 6 Nov - 19:52

mouarf quand je vois ce que t'écoutes c'est clair que tu vas pas voire une tendance d'aussi tôt dans tes charts pis bon si tu taggais pas n'importe comment tes gropes ça aiderais la machine rabbit
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  maarnaden Mar 22 Juil - 12:56

Last FM a changé de "peau"... autant les dernières modifications étaient mineures, autant celle-ci change pas mal de choses au niveau design et au niveau de l'architecture... un vent de fronde souffle parmi les utilisateurs dont beaucoup souhaiteraient voir revenir l'ancienne version...

Personnellement, du pour et du contre: les charts se mettent à jour instantanément, c'est pas mal... du coup les charts hebdo ne sont plus visibles (il faut aller les chercher en page "charts") et se mettent à jour apparemment avec lenteur, ça c'est moins bien... les players ne fonctionnent pas encore très bien (mais je les trouve assez inutiles dans l'ensemble donc ça dérange pas trop)...
Avec l'habitude, je crois que les râleurs finiront par se rallier à la nouvelle version dont les "bibliothèques" sont l'apport majeur (elles recensent tous les artistes écoutés et pas seulement les 500 premiers).
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Jeu 24 Juil - 18:24

moui je suis partagé, j'aimais bien checker mon last fm le lundi pour voir ce que j'avais écouté la semaine d'avant Very Happy maintenant ça sert plus à rien vu que ça se met à jour automatiquement... et surtout sur les petites résolutions comme la mienne 800x600 c'est moins lisible qu'avant... ouaip je sais je sais faut évolué Smile
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Cardinal-Sin Ven 31 Aoû - 17:31

et 180'000 écoute..

mon top 10

1. Judas Priest
2. Motörhead
3 Thin Lizzy
4 Dio
5 Anathema
6 Black Sabbath

y a pas à dire j'évolue pas Very Happy
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LAST.FM Empty Re: LAST.FM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser