POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD"

+2
maarnaden
jol
6 participants

Aller en bas

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Empty Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD"

Message  jol Lun 31 Oct - 20:25

Vous avez identifié un CD que vous souhaitez commander grâce au WEB. Quelle est votre méthode pour trouver ce CD?

Moi je procède comme ceci:

(A) si le disque est réputé facile à trouver, ou si j'ignore totalement s'il est réputé facile à trouver:


1- Je regarde si je trouve le CD sur Amazon.fr, si oui je prends le moins cher (ça tombe souvent sur Caiman pour le metal), si non je passe à 2;

2- Je regarde si je trouve le CD sur Amazon.co.uk, si oui je prends le moins cher, si non je passe à 3;

3- Je cherche le CD sur Netsoundsmusic.com, musicstack.com, 101cd.com, gemm.com dans cet ordre: quand je le trouve je ne prends pas forcément le moins cher (ça dépend aussi du vendeur mais je ne développe pas), et si je ne trouve pas je passe à 4;

4- Je cherche au hasard par google, et de lien en lien je finis souvent par trouver ce que je cherche sur une petite distro à laquelle je ne m'intéresserai qu'à cette occasion-là; si je ne trouve toujours pas je passe à 5;

5- Je m'asseois par-terre et je pleure.



(B) si le disque est réputé "introuvable":

Je file direct sur gemm.com pour me faire une idée de l'offre qui existe. Je teste ensuite les possibilités (1) à (4) ci-dessus dans un ordre qui dépend des résultats trouvés sur gemm.com. Si je n'ai pas trouvé le CD quand toutes les possibilités ont été épuisées, je passe à (5).


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 20:35, édité 2 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Empty Re: Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD"

Message  jol Lun 31 Oct - 20:38

Inconvénients de mon algorithme:

1- Avec quelques petits efforts de plus je pourrais trouver les mêmes CDs en dépensant moins, mais pas tant que ça non plus (j'arrive quand même à trouver presque tout ce que je cherche entre 8 et 12 euros, seuls des trucs vraiment rares m'ont coûté bonbon... par exemple 60 euros pour un Linda Perry, 70 euros pour un vieux 7'' d'Anathema, 90 euros pour "Never comes silence" de Revelation).


Avantages:

1- J'ai rarement besoin de plus de cinq minutes pour trouver et commander un CD.
2- La plupart des CDs supposés introuvables sont trouvés et commandés en une demi-heure maximum, et le plus souvent pour un prix tout à fait raisonnable.
3- J'ai pu trouver presque tout ce que je cherchais... en fait seuls les enregistrements de Dismembered fetus, les démos d'Anathema, et certains trucs d'Evercry dont je ne suis même pas sûr qu'ils ont été décemment diffusés un jour restent désespérement introuvables. Pour ces cas-là j'ai des périodes où je passe sur gemm.com (ou sur google) tous les jours pour voir s'il n'y a pas un truc que je cherche qui vient d'apparaitre. Ne riez pas, c'est en appliquant cette méthode pour le moins radicale que j'ai fini par trouver "Never comes silence" (par gemm.com), et tous les trucs que j'ai de Evercry (par google et par gemm.com). Remarque pour "Never comes silence": je l'avais vu apparaitre quelques mois plus tôt sur gemm.com, je l'avais commandé aussitôt (en plus il était moins cher, dans les 50 euros je crois), mais quelqu'un l'avait aussi commandé avant moi... alors que trois jours plus tôt il n'était même pas encore référencé sur gemm.com... d'où la pertinence de fouiller tous les jours pour les trucs ultra-rares.
4- Je n'ai besoin de passer que très rarement sur d'obscures distros aux sites web pas forcément au point et qu'il faut payer avec des méthodes bizarres voire illégales (cash envoyé par la poste par exemple), et où à chaque fois il faut remplir des formulaires d'inscriptions à la noix pour une seule commande (tandis que cette démarche a été faite une fois pour toute pour tous les sites généralistes cités plus haut).
5- Cette méthode marche tout aussi bien pour des disques non metal.



A vous de donner vos algos et de discuter avantages et inconvénients!
Vous pouvez aussi m'aider à améliorer ma méthode!
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Empty Re: Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD"

Message  maarnaden Mer 2 Nov - 14:23

je commande très peu par le web... je me rajoute parfois à des commandes groupées en regardant ce qui m'intéresse sur le site concerné, mais je ne recherche pas spécialement des choses particulières sur le net...

pour mes achats de CD en général, j'achète en magasin en faisant régulièrement des tours en ville dans tous les disquaires de ma ville (Strasbourg) et en achetant ce qui m'intéresse et qui est dispo... parfois en attendant quelques temps et en me remettant au hasard, je tombe sur des trucs que je cherche depuis longtemps dans des bacs d'occase mais il faut faire ce genre de "tour" souvent (une fois par semaine en moyenne) et en fouillant exhaustivement tous les bacs qui m'intéressent... sinon, dans toutes les villes où je vais (en vacances ou simplement de passage), je fais la tournée des disquaires dont je trouve les adresses...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Empty Re: Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD"

Message  Cardinal-Sin Jeu 3 Nov - 19:25

1. je regarde sur ebay
2. Je vais chez mon disquaire et demande si il peut commander
3. Si j'ai la flemme et qu'un festival allemadn est proche, j'attend
4. je vais sur www.cede.ch et je trouve tout Smile
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Empty Re: Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD"

Message  Møjo Ven 4 Nov - 15:27

1. Je regarde sur Amazon.fr, je choisis le revendeur en lequel j'ai le plus confiance (qui n'est pas forcément le moins cher).

2. Je regarde le label qui a sorti le disque, je cherche le site du label, et j'essaie de voir par qui il est distribué en france, si tant est qu'il est distribué.
a) Si oui, je vais demander à mon / un de mes disquaire(s) si il peut me le commander.
b) Si non, je regarde si c'est commandable directement sur le site du label (ou du groupe).
c) Si il s'agit d'un disque stoner, je vais également voir sur http://www.stonerrock.com/
d) Si le label n'existe plus, il m'arrive d'aller feuilleter quelques distros underground françaises et étrangères.

3. Si je n'ai pas trouvé à l'issue de cette étape, je prends mon mal en patience, et je compte sur le fait que je voyage assez régulièrement pour espérer le trouver par hasard dans un bac de disquaire ailleurs qu'ici.

4. Si toujours rien, je vais parfois assez régulièrement jeter une oeil sur les versions internationales d'Amazon.

Møjo
Novice
Novice

Nombre de messages : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Empty Re: Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD"

Message  Hari Sam 5 Nov - 22:08

site groupe ? adresse mail groupe ?
site label ?
distro (the end ou autre selon le style)
e bay

je pleure mais je REFUSE d'aller à la fnac ou autre magasin type gibert ou virgin ou les mêmes sur le net (amazon etc)

Hari
Novice
Novice

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Empty V.P.C

Message  lechenadec Lun 3 Mar - 1:30

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Promo_10

www.myspace.com/lesdecibels

lechenadec
Novice
Novice

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD" Empty Re: Causons "METHODE POUR TROUVER UN CD"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser