POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[M-E 001] Gorefest > Chapter 13

4 participants

Aller en bas

[M-E 001] Gorefest > Chapter 13 Empty [M-E 001] Gorefest > Chapter 13

Message  Kaptendonc Lun 28 Fév - 1:22

GOREFEST
Chapter 13

steamhammer 1998
style: death ?

[M-E 001] Gorefest > Chapter 13 Fest4sa

L’homme masqué éteignit la perceuse, dévissa le mandrin et remplaça la mèche de 3,5 par une autre de 8. Avant de remettre l’instrument en marche, il redonna un tour de vis à l’étau où mon index était maintenu, ce qui eut pour effet de me faire pousser un nouvau hurlement. Je m’étais presque évanoui lorsqu’il avait percé le trou au niveau de l’ongle, et à présent il allait soit l’agrandir soit en percer un autre à côté, peut-être allait-il me trouer toutes les phalanges et y faire passer un fil électrique. J’imaginais le pire, mais il y avait peut-être moyen d’y échapper... Il positionna la perceuse verticalement et réitéra la question à laquelle je n’avais pu jusqu’à présent fournir aucune réponse.
- C’est quoi ça Gorefest ?
- J’en sais rien, je vous l’ai dit !
- Tu as pourtant un de leur albums dans ta collection.
- Oui, mais ça n’implique pas que je sache quelque chose au sujet de ce groupe.
- Pourquoi l’as-tu acheté alors, ce CD ?
- J’avais entendu un morceau de Gorefest sur une vieille compilation Death-Metal de Nuclear Blast et ça m’avait l’air bien, en tout cas ça se démarquait complètement des autres groupes.
- Ah, tu vois que la mémoire te revient. Précise un peu: ça se démarquait comment ?
- Je ne sais pas. Le chant. Oui, ce n’est pas une voix typiquement Death, mais plutôt stoner disons, grave, rocailleuse, et les riffs de gratte sont assez stoner aussi.
- Alors qu’est ce que ce groupe foutait sur une compilation Death ?
- J’en sais rien, disons que c’est un peu Death quand même, vieux death disons, plus death-rock que death-metal, un peu comme les vieux Entombed et peut-être aussi Unleashed, mais en mieux, enfin presque...
- Tu cites là des groupes suédois. Gorefest est-il originaire du même pays ?
- Non, ils sont hollandais, me semble-t’il, ou belges. L’album a été enregistré en Hollande en tout cas.
- Bon, on avance. Maintenant parle-moi des morceaux.
- Quoi les morceaux ?
- Oui, ils sont comment ?
- Tous excellents je dirais. Rien à jeter. Le premier démarre comme un bulldozer, ça ravage tout, le dernier est une fausse ballade avec une intro accoustique, et entre les deux il y en a plein qui sont remarquablement bien composés, avec plein de solos de guitare et tout. Vraiment la claque permanente.
- Et les textes ? ça parle de quoi ?
- Rien de spécial, des thèmes propres au Death Metal. Le nihilisme, la folie, la mort.
- Et pourquoi ça s’appelle “chapter 13” ?
- Alors là j’en sais rien du tout, ça m’étonnerait que ce soit leur treizième album. Je crois plutôt que c’est en référence au film “Vendredi 13” et aux superstitions liées à ce chiffre...
- OK, on va en rester là. J’ai obtenu tous les renseignement que je voulais.
- Vous voulez dire que vous allez me relacher ?
- Bien sûr, tu me prends pour un serial Killer ?
- Euh non, mais... et le trou dans mon doigt ?
- Oh il n’est pas bien grand, il se rebouchera avec le temps, fait juste attention que ça ne s’infecte pas. Met un sparadrap !
- Ouais, je n’y manquerais pas, mais en attendant je vais avoir du mal à taper sur mon clavier. Surtout que j’ai une chronique à écrire...
- Moi aussi j’en ai une à écrire, maintenant que je sais tout sur Gorefest, hé hé !
- Quoi ? mais... Ah le salaud ! Je savais bien que sous ce masque ridicule se cachait un immonde voleur d’idées ! un renégat ! un chroniqueur traître ! pour qui tu travailles ? Guts of darkness ? Violent solutions ? Slow End ?
Avant qu’il n’ait eu le temps de poser sa perceuse je la lui agrippai de la seule main valide qui me restait, et dans un élan coléreux et instantané, je la mis en marche et lui enfonçai la vrille dans la tempe. Le sang qui gicla dans un beau jet rouge foncé m’obligea à changer de T-shirt. Quant au cadavre, je ne sais toujours pas comment m’en débarrasser. C’est déjà le treizième qui traîne dans mon garage, ça commence à faire beaucoup, et bonjour l’odeur.
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Gorefest > Chapter 13 Empty Re: [M-E 001] Gorefest > Chapter 13

Message  jol Lun 28 Fév - 2:02

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Gorefest > Chapter 13 Empty Re: [M-E 001] Gorefest > Chapter 13

Message  NyKraft Lun 28 Fév - 13:14

Kapten Dong t'es un tueur !!! T'es chronique sont vraiment bien écrites et inspirées !! Vivante , interressante , tu donne envie de jeter une oreille à chaque fois !!! Même si tu chroniquerais un disque hautement minable t'arriverais à nous y interresser !!! Franchement quand je lis t'es chroniques j'ai honte de moi !!! Surtout que tu t'implique beaucoup dans ce forum !! Jol peut être fier de t'avoir dans ses rangs !!
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Gorefest > Chapter 13 Empty Re: [M-E 001] Gorefest > Chapter 13

Message  pokemonslaughter Mar 8 Nov - 21:48

je deteste ces chroniques sous forme de dialogues...

pokemonslaughter
Novice
Novice

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Gorefest > Chapter 13 Empty Re: [M-E 001] Gorefest > Chapter 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser