POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Artefact-Ruins

3 participants

Aller en bas

Artefact-Ruins Empty Artefact-Ruins

Message  tyler Mar 20 Mai - 17:27

Artefact-Ruins Artefactruinsgz3

RUINS. Un titre évocateur. Les vestiges d'une époque réduite à néant par les efforts conjugués du temps et des hommes... La nostalgie ultime, celle de l'histoire que l'on a pas vécue... Ou est-ce simplement notre imagination qui nous fait voir dans ces ruines plus de grandeur que dans n'importe laquelle de nos constructions modernes?
"Their cave", l'intro calme et mélodique pose les bases d'un album dont la couleur n'est pas d'un noir absolu, mais est nuancée de gris, de vert et de bleu pâles, l'ensemble bien souvent mis en valeur par une clarté lunaire...
La rage et la puissance de "Gargoyle's unleashing" ou de "Catharian ruins"n'ont d'égale que le calme médiatif de "Gargoyle's rest" ou "My inner sanctum". Cet "inner sanctum", ce lieu qui nous reste pour seulement imaginer ce dont notre âme se sent orpheline, ce sentiment d'absolu qu'on peut ressentir à l'écoute de "Stellar winds", dont l'apothéose mélodique a le pouvoir de vous faire voyager plus loin que n'importe quel assemblage de métal et de kérosène.
J'écris ces lignes alors que j'écoute "RUINS", seul dans une chambre trop petite, et cela sonne pour moi comme une élégie, celle d'un temps qui s'achève à chaque nouvelle écoute, alors que les gargouilles ne sont plus que des monstres de pierre immobiles surplombant les cathédrales.
tyler
tyler
Novice
Novice

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Sunderland,Tyne and Wear,UK
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artefact-Ruins Empty Re: Artefact-Ruins

Message  maarnaden Mar 20 Mai - 19:13

Tiens... je n'avais jamais entendu parler de cet album... c'est leur dernier ?
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Artefact-Ruins Empty Re: Artefact-Ruins

Message  R+25 Mar 20 Mai - 21:12

Yep c'est le dernier, sorti en début d'année Wink

R+25
Novice
Novice

Nombre de messages : 69
Localisation : Pontarlier (25 Doubs)
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artefact-Ruins Empty Re: Artefact-Ruins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser