POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BEST OF 1998

5 participants

Aller en bas

BEST OF 1998 Empty BEST OF 1998

Message  jol Dim 11 Mai - 2:11

Bientôt, tous les fourms iront de leur "meilleur de 2008".

Et dans un an, tout le monde fera son "meilleur de 2009".

Comme je continue de m'interroger sur l'intérêt réel de bestofer l'année qui vient de s'écouler, alors qu'on découvre souvent les meilleurs disques sur le tard, je vous propose de faire un "best of" avec dix ans de recul.

Ce topic sera accessible en écriture jusqu'au 31 décembre 2008, et je vous demande d'y poster d'ici-là vos albums préférés de 1998.

En fait le mieux ce serait que chacun mette son petit post dans ce topic dans la semaine, pour ne pas oublier, quitte à le modifier au cours de l'année 2008 si nécessaire.


Le 1er janvier 2009, je fermerai le topic en écriture et un "best of général" de 1998 sera dressé à partir de ce que nous aurons posté.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF 1998 Empty Re: BEST OF 1998

Message  maarnaden Dim 11 Mai - 23:43

Je vais commencer par regarder les skeuds de 1998 que je possède et je reviendrais éditer mon post dans la foulée...

Bon, pour la presque cinquantaine de disques de cette année que je possède, pour l'instant se détacheraient:

DAN SWANÖ "Moontower" (je le trouve toujours excellent à chaque fois que je l'écoute, ce clavier hyper kitsch sur des riffs death suédois baveux et la voix gurgl de Dan Swanö, c'est un monument)

KATATONIA "Discouraged Ones" (un bloc homogène, celui que je préfère de ce groupe je crois, le premier de leur période plus "soft", je m'en suis fait une cassette qui tourne très souvent en bagnole)

THE GATHERING "How To Measure A Planet?" (la version double, parfois trop longue, parfois trop courte selon les moments où je l'écoute, mais j'aime bien ce tournant plus rock et assez libre)

bon, sinon, derrière y aurait des choses comme SOLSTICE "New Dark Age" (Doom Trad très épique), le ANATHEMA "Alternative 4" (quand même, je ne suis pas fétichiste mais...), le EVEREVE "Stormbirds" (le deuxième album du groupe et le dernier avec Tom Sedotschenko au chant)... à signaler cette année là, dans les trucs plutôt bons mais que je n'écoute plus trop, des paganisteries comme FALKENBACH "Magni Blandinn Ok Megintiri" et OTYG "Alvefärd" ou l'ovni cinématographique "Sidereal Journey" d'OXIPLEGATZ.

à part ça, à l'époque, je trippais bien sur le "Fireworks" d'ANGRA que je trouve encore solide mais que je ne classerais pas dans un best of 1998, de même que "Vovin" de THERION, "Sin/Pecado" de MOONSPELL ou "Nightfall In Middle Earth" de BLIND GUARDIAN, qui sont des albums que je ressors de temps à autre avec plaisir mais dont je ne peux pas dire qu'ils méritent une place au "top".

Hors metal, je mettrais le "Mezzanine" de MASSIVE ATTACK, le "The Shape Of Punk To Come" de REFUSED et le "Duality" de LISA GERRARD avec PIETER BOURKE.
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF 1998 Empty Re: BEST OF 1998

Message  jol Dim 13 Juil - 13:18

Me rappelle que j'ai toujours pas fait mon best-of de 1998...

...et me rends compte que seul Maarnaden a fait le sien...

Bougeons-nous !
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF 1998 Empty Re: BEST OF 1998

Message  Cardinal-Sin Dim 13 Juil - 23:56

1998 fut une année très spéciale pour moi, je crois que c’est l’année où j’ai acheté le plus de disque (premier salaire) et j’ai fait mes premiers festivals en Allemagne où j’ai découvert des groupes fantastiques. Bon je ressors quelques albums clefs, du moins ceux que j’ai le plus écouté ces 10 dernières années. Dans l’ordre alphabétique (de mon fichier excel Wink

ANATHEMA – Alternative 4 : sans doute l’album que j’écoute le plus sorti cette année là, ça reste aussi le disque du groupe que je préfère. Un classique dans tous les cas.

ARENA – The Visitor : une très grosse claque pour moi, j’avais acheté l’album que parce que la pochette me troublait. La tournée fut fantastique, du très bon rock progressif, des compos magiques, ça reste pour moi le meilleur album du groupe.

BLIND GUARDIAN – Nightfall In Middle Earth : putain je l’ai attendu des années ce disque, j’étais un fan ultime du groupe…en 1998 je suis monté à Wacken pour les voire en tête d’affiche, grand souvenir. Sur le disque lui-même, j’avais été un poil déçu à sa sortie, je préférais le style plus rentre dedans des vieux albums. Mais le live m’a réconcilié avec les compos et finale c’est un disque que j’ai pas mal écouté et que je ne peux que retenir.

BOLT THROWER – Mercenary : ouaip je sais c’est pas le meilleur, mais allez savoir pourquoi je le ressors très souvent et si je ne devais en retenir qu’un ça pourrait être celui là Wink

BRUCE DICKINSON – The Chemical Wedding : une grosse baffe après un Accident Of Birth qui était déjà très chouette. Moderne et inspiré, c’est pour moi ce que Dickinson a enregistré de mieux ces 20 dernières années

DESTINY’S END – Breath Deep The Dark : j’ai découvert le chanteur d’Helstar cette année là grâce à ce disque. Un album que je ressors très souvent et un album méconnu qui mérite le déplacement pour les premiers morceaux. Dans tous les cas c’est de l’excellent Speed Heavy US que les amateurs du genre ne peuvent qu’apprécier.

DOOMSWORD – Doomsword : putain la baffe, je crois que je l’avais acheté l’année suivante mais c’était une des plus grande découverte que j’avais fait. Le mélange parfait entre Bathory et Candlemass, Black Sabbath et ManowaR, un des meilleurs albums de l’année 98 pour sur.

EDGUY – Vain Glory Opera : énorme cet album, je les avais vu sur la tournée et ça reste une baffe absolue, je les ai jamais revu à ce niveau. Dans tous les cas un classique de cette vague Power Metal.

LABYRINTH – Return To Heaven Denied : un albums fantastique de Speed mélodique, je m’étais pris une de ces claques avec ce disque et 10 après ça fait partie des albums du style que je ressors très régulièrement

NOCTURNAL RITES – Tales Of Mystery And Imaginations : là aussi ça avait été une sacré claque, du metal mélodique comme on en faisait plus à l’époque, mis à part HammerFall. J’adore ce disque et il reste le meilleur du groupe à mes oreilles.

Sinon y avait plein d’album que j’ai adoré sorti cette année, mais c’était une année très speed mélodique avec Strato, Angra, Hammerfall, Rhapsody et aussi Cradle Of Filth dont j’avais apprécié l’album. Très bon disque d’Iced Earth aussi, Virgin Steele et Jag Panzer. C’est aussi l’année où j’ai délaissé le metal extrême pour le Heavy Metal… pour ça que dans ce style je n’ai pas retenu grand-chose
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF 1998 Empty Re: BEST OF 1998

Message  maarnaden Lun 14 Juil - 1:32

Effectivement, le Chemical Wedding de Bruce Dickinson est pas mal du tout... Wink Beaucoup plus inspiré que les derniers Maiden c'est malheureusement vrai...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF 1998 Empty Re: BEST OF 1998

Message  jol Jeu 17 Juil - 20:33

J'ai peu de disques de cette année... dix en tout, dont sept méritent d'être cités à mon sens :

1- Mortician > Zombie apocalypse
2- Pagan Altar > Volume 1
3- Benighted leams > Astral tenebrion
4- Oxiplegatz > Sidereal Journey
5- My Dying Bride > 34.788%... complete
6- Mourning beloveth > Autumnal fires
7- Anathema > Alternative 4


Je complèterai sans doute avant la fin de l'année... si je découvre d'autres CDs de 1998 entre temps ou si je fouille dans la collection de mon frère.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF 1998 Empty Re: BEST OF 1998

Message  Clark_Gabal Ven 22 Aoû - 20:33

Comme je n'associe pas souvent les dates et albums de façon assez précise, je ne les retiens pas... Donc pour répondre à ce topic...
Clark_Gabal
Clark_Gabal
Novice
Novice

Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/02/2006

http://nihilistic-webzine-distro.fr

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF 1998 Empty Re: BEST OF 1998

Message  Kaptendonc Dim 12 Oct - 4:11

1. DEATH: "The Sound Of Perseverance"
2. MONSTER MAGNET: "Powertrip"
3. APOCALYPTICA: "Inquisition Symphony"
4. SOL INVICTUS: "In Europa"
5. SOLITUDE AETERNUS: "Adagio"
6: ICED EARTH: "Something Wicked Comes This Way"
7. ORANGE GOBLIN: "Time Travelling Blues"
8. IRON MAIDEN: "Seventh Son of a Seventh Son" (reédition)
9. STABBING WESTWARD: "Darkest Days"
10. THEATER OF TRAGEDY: "Aegis"
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

BEST OF 1998 Empty Re: BEST OF 1998

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser