POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un bonjour de...

3 participants

Aller en bas

un bonjour de... Empty un bonjour de...

Message  Kaptendonc Jeu 1 Mai - 13:50

Bon les gars, ça se passe assez mal pour moi... On croit que le pire n'arrivera jamais, et pourtant si, le pire un jour arrive: en l'occurence chez moi l'autodestruction absolue de mon ordinateur et de tout son contenu. Oui, c'est comme ça, il y a des circuits qu'on croit qu'ils ne grilleront jamais, alors qu'en fait ils n'attendent que ça, et un beau jour, après avoir comploté dans l'ombre durant des années, voilà qu'ils se lancent unanimement dans leur énorme entreprise de terrorisme interne, et qu'on se retrouve avec une machine juste bonne pour servir de presse-papier géant. Aucun réparateur n'a réussi à refaire fonctionner quoique ce soit là-dedans, dommage, parce que j'y avais encore quelques chroniques en chantier avec les visuels de pochettes et tout, à présent disparues dans les méandres d'un disque-dur complètement carbonisé. Mais non, en fait pas grand chose d'indispensable, guère de nouveautés à part un truc de Black-Death qu'un pote m'a fait découvrir et dont j'ai déjà carrément oublié le nom, un groupe polonais, c'est tout ce dont je me rappelle. Sinon pour le reste c'était surtout des très vieilles choses à redécouvrir, Overkill, Krokus, Nazareth et Axel Rudi Pell. Le genre de choses que j'écoute en ce moment, sans trop me prendre la tête, et en me disant qu'on n'a vraiment rien inventé de nouveau. Mais alors vraiment rien. L'album "Hardware" de Krokus, paru en 1981, est en ce sens vraiment exemplaire, une sorte d'aboutissement du Hard de la fin du vingtième siècle et on attend toujours la relève. A part ça, pas trop le temps ni l'argent d'écouter les compilations de "Rock Hard", et donc je suis carrément sur la touche, comme on dit, tant pis. J'ai assez de soucis avec mon gamin dont les petites expériences percussionniques ont pour effet de donner l'idée aux voisins du dessous de cogner le manche de leur balai au plafond, de manière à nous suggérer sympathiquement de faire cesser ces nuisances sonores avant d'avoir recours à des poursuites juridiques, enfin bon, faut l'excuser il est trop mignon, je lui achèterai peut-être une basse et un ampli pour son anniversaire, ha ha ! A part ça, j'ai lu les dernières chroniques de jol et je les trouve plutôt pas mal, de même que ses photos, et je souhaite que ce website continue sa route, bien tranquillement, même si moi dans l'immédiat j'aurais du mal à participer aux activités locales, genre ultra-longues chroniques comme je faisais auparavant. Faut dire qu'en ce moment j'écris tout ça dans un Cyber-café marocain (internet = 1 euro le quart d'heure), qui vend aussi des cassettes de Raï, des appareils photos jetables et des colliers de perles importés de là-bas, et puis aussi partout des tablaux représentant des dromadaires sur fond de désert, arghhh c'est tellement jaune, mais alors jaune, vous ne pouvez pas imaginer ça... En tout cas, le seul avantage de cet établissement, c'est d'être ouvert le 1er mai, fête du travail (il n'y a que les imigrés qui travaillent ce jour là, non ?) Bon, enfin comme vous voyez je survis, et je vous souhaite à tous une très bonne continuation métallique et autre, et peut-être à un de ces quatre... sait-on jamais ! (En tout cas il ne semble pas qu'une découverte indispensable en matière de "bonne musique actuelle" ne suscite une ruade dans les brancards, me trompe-je ?) salut
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour de... Empty Re: un bonjour de...

Message  jol Ven 2 Mai - 2:15

Kaptendong a écrit:Bon les gars, ça se passe assez mal pour moi... On croit que le pire n'arrivera jamais, et pourtant si, le pire un jour arrive: en l'occurence chez moi l'autodestruction absolue de mon ordinateur et de tout son contenu. Oui, c'est comme ça, il y a des circuits qu'on croit qu'ils ne grilleront jamais, alors qu'en fait ils n'attendent que ça, et un beau jour, après avoir comploté dans l'ombre durant des années, voilà qu'ils se lancent unanimement dans leur énorme entreprise de terrorisme interne, et qu'on se retrouve avec une machine juste bonne pour servir de presse-papier géant. Aucun réparateur n'a réussi à refaire fonctionner quoique ce soit là-dedans, dommage, parce que j'y avais encore quelques chroniques en chantier avec les visuels de pochettes et tout, à présent disparues dans les méandres d'un disque-dur complètement carbonisé.

J'ai déjà vu mourir deux disques durs : un d'un seul coup, comme le tien, et l'autre progressivement. Le deuxième cas est plus sournois. Quand le problème devient assez gros pour être visible, on panique et on essaie de tout sauvegarder... mais une partie des fichiers est déjà corrompue, et on n'a pas forcément une sauvegarde antérieure de tous les fichiers abimés.


L'album "Hardware" de Krokus, paru en 1981, est en ce sens vraiment exemplaire, une sorte d'aboutissement du Hard de la fin du vingtième siècle et on attend toujours la relève.

Tu vas nous retaper la chronique, hein ? What a Face




A part ça, j'ai lu les dernières chroniques de jol et je les trouve plutôt pas mal, de même que ses photos,

Ca me fait plaisir.



et je souhaite que ce website continue sa route, bien tranquillement, même si moi dans l'immédiat j'aurais du mal à participer aux activités locales, genre ultra-longues chroniques comme je faisais auparavant.


OK. Les passages sur ton bébé et sur le cyber café marocain m'ont bien fait marrer.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour de... Empty Re: un bonjour de...

Message  maarnaden Dim 4 Mai - 12:41

Et ben, courage à toi Kaptendong... mon disque dur a cramé début février aussi... heureusement que c'était encore sous garantie et qu'on a pu me le remplacer...

Sinon... oui... faut lui offrir une basse, hein ? il doit agrandir la congrégation !!! Very Happy
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour de... Empty Re: un bonjour de...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser