POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Meilleurs albums sortis en 1997

+3
Cardinal-Sin
maarnaden
jol
7 participants

Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Meilleurs albums sortis en 1997

Message  jol Mar 2 Jan - 1:14

Il y a quelques jours, tous les forums y allaient de leur "meilleur de 2006".

Et dans un an, tout le monde fera son "meilleur de 2007".

Comme je continue de m'interroger sur l'intérêt réel de bestofer l'année qui vient de s'écouler, alors qu'on découvre souvent les meilleurs disques sur le tard, je vous propose de faire un "best of" avec dix ans de recul.

Ce topic sera accessible en écriture jusqu'au 31 décembre 2007, et je vous demande d'y poster d'ici-là vos albums préférés de 1997.

En fait le mieux ce serait que chacun mette son petit post dans ce topic dans la semaine, pour ne pas oublier, quitte à le modifier au cours de l'année 2007 si nécessaire.


Le 1er janvier 2008, je fermerai le topic en écriture et un "best of général" de 1997 sera dressé à partir de ce que nous aurons posté.


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 1:21, édité 1 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  jol Mar 2 Jan - 1:21

Voici ma sélection des meilleurs de 1997, par ordre de préférence décroissante approximatif.


1- Evercry > Gnome
2- Deceased > Fearless undead machines
3- Godsend > A wayfarer's tears
3b [ajout] Emperor > Anthmes to the welkin at dusk
4- Cadaverous condition > Tryst
4b [ajout] Paradise lost > One second
5- Bloodthorn > In the shadow of your black wings
6- Ebony tears > Tortura insomniae
7- Brutal truth > Sounds of the animal kingdom


Quelques remarques:

- le 31 décembre 1997, je pense que je ne connaissais encore aucun de ces disques même si j'ai un léger doute pour le Ebony tears, donc les best-ofs faits l'année même, c'est moyen...

- mettre un CD promo en première position, ça peut sembler bizarre, mais Gnome est génial et puis c'est tout

- Ebony tears, je crois que c'est le seul groupe dit "death mélodique" que j'arrive à trouver bon

- pour le Bloodthorn c'est spécial: album magnifique, prenant, inratable si on fait autre chose en même temps, mais facilement chiant sinon AMHA


Dernière édition par jol le Dim 11 Mai - 2:04, édité 3 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  maarnaden Mer 3 Jan - 12:28

euh.. je suis d'abord en train de recenser tous les albums que j'ai et qui sont sortis en 1997... je me prononcerais ensuite Mr. Green
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  jol Mer 3 Jan - 14:27

maarnaden a écrit:euh.. je suis d'abord en train de recenser tous les albums que j'ai et qui sont sortis en 1997...

Ben oui il faut faire comme ça.

(Au lieu de répondre comme un âne "bah emperor et immortal et c'est tout" comme certains ont déjà commencé à faire sur Métalliens... Métalliens, un site génial rendu invivable par ses inscrits What a Face )
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  Cardinal-Sin Mer 3 Jan - 14:58

alors moi, j'aime pas le terme meilleur, je préfère les albums que j'ai acheté (103 d'après ma BD) que j'ai le plus écouté Smile

HammerFall - Glory To The Brave, sacré bon disque pour un groupe raillé des pseudo metalleux

Bewitched - Pentagram Prayer, ben oui j'adore Bewitched et j'adore ce disque!

Destroyer 666 - Unchain The Wolves, faut avouer qu'il est sacrément bon ce disque et que ça reste un de leur meilleur

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant, pas fan du groupe mais ce disque contient de sacrés bons titres et faut avouer que je l'ai pas mal écouté

Jag Panzer - The Fourth Judment, la classe, le retour d'un des grands du Heavy US, ils ont fait mieux par la suite, mais cette année là j'ai adooré ct album

Paradise Lost - One Second, mmmhh album controversé, mais je l'ai très souvent écouté sans le trouvé génial, il mérite d'être mentionné dans les albums de l'année

Saxon - Unleashed The Beast, le retour au Heavy d'un des grands de la NWOBHM après avoir fait du Hard limite FM... très bon disque avec de très bons morceaux

Unrest - Watch Out, un classique méconnu du heavy teuton, bourrin mais accrocheur, j'adore!!!

Enfin pour résumé c'était pas une année grandiose metalliquement parlant, surtout quand je vois ce que j'ai cité, je trouve, c'est les albums que j'ai le plus écouté mais 10 ans après c'est vrai que la plupart prennent la poussière...
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  Kaptendonc Sam 6 Jan - 1:23

Cardinal a raison 1997 c'était pas une bonne année pour le Metal (c'est 1998 la super année metallique où tout ce qui sortait chaque mois était bluffant à mort, j'ai dû dépenser au moins un million de francs en CDs cette année-là What a Face )
Cela dit, c'est en 97 que j'ai découvert le heavy-speed-mélodique et assimilés, ce qui explique un peu les 3 derniers de ma liste... Mr.Red
Sinon j'aurais bien mis aussi le Bewitched et le Paradise Lost cités par Cardi.

1. HYPOCRISY - The Final Chapter
2. SIX FEET UNDER - Warpath
3. EXCITER - The Dark Command
4. WHIPLASH - Sit Stand Kneel Pray
5. OVERKILL - From The Underground and Below
6. CHANNEL ZERO - Live
(faut que je chronique ça un jour)
7. TIAMAT - A Deeper Kind of Slumber
8. STRATOVARIUS - Visions
9. GAMMA RAY - Somewhere Out in Space
10. VANDEN PLAS - The God Thing


J'ajoute que maintenant je cherche un album sorti justement en 1997 mais qui est plutôt introuvable, il s'agit de "Tumulishroomaroom" de ACRIMONY (c'est du stoner et du bon !)
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  NyKraft Sam 6 Jan - 12:58

En 97 j'étais fauché et donc ne pouvait m'acheter de disque, d'ailleurs j'écoutais que trop peu de chose à ce moment ... j'étais jeune ^^ ( 16 ans à cet époque ! ) mais un disque qui ma marqué même si non metal c'est "The Fat Of The Land" de Prodigy ...

Arrow Arrow Arrow
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  maarnaden Sam 6 Jan - 13:39

Kaptendong a écrit:

J'ajoute que maintenant je cherche un album sorti justement en 1997 mais qui est plutôt introuvable, il s'agit de "Tumulishroomaroom" de ACRIMONY (c'est du stoner et du bon !)


c'est vrai, cet album est excellent... pour moi, pareil, je cherche à me le procurer en original, mais bon...

je posterais ma "sélection 1997" ce week end...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  jol Sam 6 Jan - 23:24

Kaptendong a écrit:Sinon j'aurais bien mis aussi le Bewitched et le Paradise Lost cités par Cardi.

Rien ne t'empêche de les ajouter!
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  maarnaden Dim 7 Jan - 15:42

ok, mon top 5 pour 1997 (et uniquement parmi les albums que j'ai en version originale):

1) SIRRAH "Did Tomorrow Come ?"
2) THE GATHERING "Nighttime Birds"
3) HIS HERO IS GONE "Monuments To Thieves"
4) EMPEROR "Anthems To The Welkin' At Dusk"
5) THE 3RD AND THE MORTAL "In This Room"

hors-metal, LOREENA MC KENNITT "The Book Of Secrets"

mention spéciale à UNHOLY "Rapture", ON THORNS I LAY "Orama", SEPTIC FLESH "Ophidian Wheel", DARK TRANQUILLITY "The Mind's I", VANDEN PLAS "The God Thing", EMPYRIUM "Songs of Moors & Misty Fields", GODSEND "A Wayfarer's Tears", PARADISE LOST "One Second" et ARCTURUS "La Masquerade Infernale".

pour les skeuds que je n'ai pas, et qui sont prévus à l'achat, de cette année 1997: ACRIMONY "Tumuli Shroomaroom" et LAKE OF TEARS "A Crimson Cosmos"...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  jol Lun 8 Jan - 1:09

Merci de m'avoir rappelé que le Godsend existe. Je l'ai rajouté à la troisième place de ma liste "meilleurs de 1997". (Je l'avais oublié car en ce moment mon exemplaire n'est pas chez moi)

PS: je savais que tu mettrais le Sirrah! Pour ma part j'hésite encore
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  Møjo Sam 14 Avr - 12:51

maarnaden a écrit: mention spéciale à UNHOLY "Rapture", ON THORNS I LAY "Orama", SEPTIC FLESH "Ophidian Wheel", DARK TRANQUILLITY "The Mind's I", VANDEN PLAS "The God Thing", EMPYRIUM "Songs of Moors & Misty Fields", GODSEND "A Wayfarer's Tears", PARADISE LOST "One Second" et ARCTURUS "La Masquerade Infernale".

pour les skeuds que je n'ai pas, et qui sont prévus à l'achat, de cette année 1997: ACRIMONY "Tumuli Shroomaroom" et LAKE OF TEARS "A Crimson Cosmos"...

Au niveau des outsiders metal, y'a aussi l'excellent "Skycontact" de PHLEBOTOMIZED, et le "Autumnal" de LEGENDA
Pis j'ajouterais volontiers le "MA,YH" de OPETH, "The Olden Domain" de BORKNAGAR, "Come my Fanatics" d'ELECTRIC WIZARD..
Hors catégorie, y'a le mini de KATATONIA 'Sounds of Decay', ainsi que 'S.C.I.E.N.C.E.' d'INCUBUS

Et je citerais hors rock aussi 'Embryodead' de WUMPSCUT et le 'Low Estate' de 16 HORSEPOWER, sans problème un grand favori..

M'enfin, c'est déjà pas facile de retrouver toutes les bonnes choses sorties en 1997, encore moins d'en extirper les quelques trucs marquants..

Møjo
Novice
Novice

Nombre de messages : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  tyler Lun 29 Oct - 17:16

Bon, alors j'ai:
"Around the fur" de deftones
"City" de Strapping Young Lad
"Surfacing" de Sarah MacLachlan
"Angels fall first" de Nightwish
"Sweet 75"
"OK computer" de Radiohead
tyler
tyler
Novice
Novice

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Sunderland,Tyne and Wear,UK
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs albums sortis en 1997 Empty Re: Meilleurs albums sortis en 1997

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser