POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

uncle tupelo

Aller en bas

uncle tupelo Empty uncle tupelo

Message  Kaptendonc Sam 14 Oct - 15:20

UNCLE TUPELO
“No Depression”

Legacy/Sony 2003
Style: Country-Grunge

uncle tupelo Uncleqq0

Si Belleville évoque pour vous un quartier un peu bobo de Paris, sachez que c’est également le nom d’une ville de l’Illinois, d’où est issu ce jeune trio sévissant sous le patronyme insolite d’UncleTupelo. Avec déjà quatre albums à son actif, ce groupe assez discret joue dans les clubs et les bars une musique très ancrée dans la tradition Country du Midwest profond, mais sous l’emprise de toutes sortes de mauvaises influences, à commencer par le punk-rock’n’roll de Social Distortion ou plutôt ce qu’à fait Mike Ness en solo (J’y reviendrai dans une prochaine chronique). Mais chez Uncle Tupelo on est avant tout frappé par un son de guitare assez crade et une tonalité de voix qui rappelle parfois les meilleurs moments du Live Unplugged de Nirvana, c’est vous dire si le chanteur est bon. Ce sont d’ailleurs les morceaux accoustiques, à peine rehaussés d’un harmonica ou d’un violon, qu’on retiendra sur cet album dont le contenu reste parfois un rien linéaire, mais son écoute ne manque pas de nous entrainer tout droit dans une Amérique un peu déglinguée, celle des films de Gus Van Sant ou des frères Cohen. A ranger quelque part entre les Jayhawks dont j’ai déjà parlé ici et Jason and the Scorchers dont j’ai déjà ici parlé, Uncle Tupelo est le groupe qui rend l’automne moins déprimant qu’il n’est sensé l’être, d’ailleurs la couleur du haut de la jaquette rappelle celle de certaines feuilles mortes qui tombent en virevoltant au ralenti sur le bitume sale et craquelé.
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser