POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vermeer - la jeune fille à la perle

3 participants

Aller en bas

Vermeer - la jeune fille à la perle Empty Vermeer - la jeune fille à la perle

Message  DoomedTo Mer 30 Mar - 23:34

il s'agit d'un tableau. je fais un (très gros) exposé là-dessus ds le cadre de mon iut, et si quelqu'un a des infos...
je vais lire le bouquin de Tracy Chevalier et celui de Daniel Arasse qui traite de cette peinture.

vais-je m'ennuyer ? Rolling Eyes

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermeer - la jeune fille à la perle Empty Re: Vermeer - la jeune fille à la perle

Message  maarnaden Mer 30 Mar - 23:56

y avait pas un film qui était sorti récemment sur ce tableau ? je l'avais raté mais on m'avait dit qu'esthétiquement c'était nickel... je vais voir si je peux te trouver des infos dessus...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vermeer - la jeune fille à la perle Empty Re: Vermeer - la jeune fille à la perle

Message  DoomedTo Jeu 31 Mar - 15:05

oui un film est sorti.

en fait pr le tableau, il s'agit de lépoque des hollandais qui faisaient très attention aux petits détails. le livre de Tracy Chevalier apparemment transcrit bien celà. et le film est l'adaptation de ce bouquin je crois. un très beau et bon film, il faut juste aimer. niveau décors, vêtements dépoque, détails, ... on est immergé dans le contexte de l'oeuvre.

quant aux recherches, c'est sympa, mais c'est à moi de les faire Wink
m'enfin ça ne te déplaira certainement pas de t'informer là-dessus, et d'ailleurs, que j'aime ou pas, cet exposé me procurera de l'intérêt, c'est sûr.

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermeer - la jeune fille à la perle Empty Re: Vermeer - la jeune fille à la perle

Message  Fanny Jeu 31 Mar - 20:09

tu peux nous mettre une image de ce tableau ? je suis en arts-platiques, je fais également de l'histoire de l'art (commentaires sur des tableaux etc...)
Fanny
Fanny
Elève
Elève

Nombre de messages : 248
Localisation : Grimland
Date d'inscription : 03/08/2004

https://antredumetal.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vermeer - la jeune fille à la perle Empty Re: Vermeer - la jeune fille à la perle

Message  DoomedTo Jeu 31 Mar - 22:31

tu sais très bien que j'ai de graves problèmes pour mettre une image en ligne Neutral

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vermeer - la jeune fille à la perle Empty Re: Vermeer - la jeune fille à la perle

Message  Philistins Ven 1 Avr - 14:50

Tu peux quand même faire un copier/coller d'une url.

http://images.google.fr/images?q=vermeer+pearl+earring&hl=fr&lr=&imgsz=xxlarge

Philistins
Elève
Elève

Nombre de messages : 157
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vermeer - la jeune fille à la perle Empty Re: Vermeer - la jeune fille à la perle

Message  Fanny Ven 1 Avr - 18:07

ah celui-ci !! oui je le connais depuis très longtemps.... un clair obscur accroché dans la première salle d'arts plastiques scolaire que j'ai fréquenté...

demande moi via msn si tu rencontre des soucis Max.
Fanny
Fanny
Elève
Elève

Nombre de messages : 248
Localisation : Grimland
Date d'inscription : 03/08/2004

https://antredumetal.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vermeer - la jeune fille à la perle Empty Re: Vermeer - la jeune fille à la perle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser