POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

3 participants

Aller en bas

Votre note.

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_lcap100%[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_lcap0%[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_lcap0%[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_lcap0%[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_lcap0%[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_lcap0%[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_lcap0%[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  NyKraft Mar 22 Mar - 17:53

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation D580776g79r

Groupe : Guitar Wolf.
Album : Jet Generation.
Label : Matador records.
Année de parution: 1999.
Durée : 36’19.
Nombre de titres : 13.

Guitar Wolf ! HAOUUUUUUUUU ! Comment présenter Guitar Wolf sans tomber dans l’excès et le « clichesque » ? Car oui Guitar Wolf, formation originaire du Japon qui officie dans le milieu du rock depuis 1987 use et abuse des symboles ou des cliché du rock’n’roll! Le rock’n’roll qui dans les années 60 effrayais les bonnes mères de famille sur le devenir de leur enfant déjà abruties par du steppen wolf ou du MC5, ce rock’n’roll décadent et sale au son garage similaire aux hordes de crasseux qui étaient édité sur le label Skydog ou ressemblant à certains groupe de punk rock des année 70 en France! Le rock’n’roll irrévérencieux et voyou avec ses mauvais garçons tout habillé de cuir et coiffé de la célèbres coupe de cheveux bananes! Ha ces folles années que cela devait être ! Guitar Wolf abuse donc de tout ces cliché relatif au rock pour allez définitivement au delà en s’appropriant les codes d’un genre pas si désuète qu’il peut paraître !

De Jet generation on pourrait surtout dire de Kamikaze generation ou d’Electric generation ! Le son transpire l’électricité toute enceintes déployé, ça larsen, ça grésille, avec un coté suranné, vintage, pas déplaisant du tout au contraire ce qui en fait même le charme ! Pour vous situer un peu la sonorité du disque prenons les amplis et mettons tout les potentiomètre a fond ainsi qu’une batterie au peau bien tendu pour avoir un son qui cogne et voila vous aurez une idée de ce qui vous attends ! Le son sur ce disque et de plus très fort !

Suivant les 13 titres que contient ce disque (dont 2 issue de Missile me, que je chroniquerais plus tard car c’est aussi un disque parfait pour ce plonger dans ce groupe mais rejouer en « jet version » !) le groupe passe d’un coté séducteur (refrigerator zéro, summertimes blues une reprise d’Eddie Cochran !) à une violence inouïes pour ce style ! (Cyborg kids, kung fu ramone en hommage au ramones !) Et la plupart des autres titres nous réserve un punk rock garage tendance rockabilly des plus exquis, racé, puant la sueur et les années 70 !

Que dire d’autre ? Je sais j’ai l’habitude de faire des chroniques assez expéditives mais face à un tel groupe il serait vraiment vain de tergiverser pendant des plombes sur l’énergie et la « primarité » de leur musique qui vous donne envie de mettre les lunettes de soleil même si il fait un temps pluvieux !

Du pur bonheur pour amateur de rock revival ! Le groupe qui pour moi a redéfini ce que ce doit d’être le rock !

6/6 !

Ps : au début du texte je cite steppen wolf et MC5 mais je ne suis pas sure que ces groupes ai officie dans les année 60 … je ne suis pas très branché par ces année la ! Je ne savais pas qui cité exactement .

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation P2576212u80
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  NyKraft Mar 22 Mar - 18:14

Ha voici un p'tit lien très sympas d'un site tout aussi sympas traitant de la scène rock nippone !

http://www.jmusiceuropa.com/fr/database/artists/artist.php?id=216
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  Kaptendonc Mar 22 Mar - 18:27

Steppenwolf (ça s'écrit en un seul mot !) a effectivement commencé sa carrière à la fin des années 60, mais a davantage marqué les années 70 (avec notamment le célèbre morceau "Born to be Wild", hymne des Hell's Angels, qu'on entend d'ailleurs dans le film "Easy Rider") On est donc plus proche du début du Hard Rock à l'américaine que du pur Rock'n'Roll.
Idem pour MC5 dont l'activité s'est limité à la période 1968-1970, mais qui a influencé plusieurs générations de groupes Garage, Punk et Hard Rock par la suite (et même actuellement les White Stripes, les Datsuns ou les Detroit Cobras).
Quant à Guitar Wolf, je pensais que c'était le nom d'un mec tout seul et pas d'un groupe (?) mais je n'en avais vu que la pochette (d'où cette déduction).
Enfin avec tout ce que tu en dis dans ta chronique, ça vaudrait le coup que j'y jette une oreille...
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  NyKraft Mar 22 Mar - 18:31

Kapten Dong sonne le glas ! lol Merci a toi pour les éclaircissement que tu donne au sujet de Steppenwolf et MC5 !
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  NyKraft Sam 9 Avr - 11:58

Tenez pour ceux ou celles que ça intéressent je vous donne le lien vers une autres chronique que j'ai écrites sur ce groupe pour mon p'tit forum !

http://leferrouge.forumactif.com/ftopic205_Guitar_Wolf__Rock_n_Roll_Etiquette.htm

Non non je ne me fais pas de la pub ! D'ailleurs vous verrez que sur mon forum je renvoie à ici ! La boucle est bouclée on peut dire lol !
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  DoomedTo Sam 9 Avr - 17:23

je croyais que "Born to be wild" était de Blue Oyster Cult scratch

DoomedTo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  maarnaden Sam 9 Avr - 18:09

Blue Öyster Cult l'a seulement reprise en live je crois (je ne me rappelle plus le nom du live en question)...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  Kaptendonc Sam 9 Avr - 20:36

Le titre de ce live c'est "On your feet or on your knees" (1975), un grand classique du Hard-Rock des seventies, à redécouvrir...
(Mais B.O.C. n'ont pas été les seuls à reprendre "Born to be wild", il en existe une infinité de versions différentes, qui n'ont pourtant jamais surpassé l'originale, donc bravo Steppenwolf !)
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  NyKraft Dim 10 Avr - 17:53

http://www.emusic.com/album/10601/10601520.html

Tenez une page de Emusic ou on peut entendre un court extrait de chaque titre de cet album, ya un petit casque, faite clic droit enregistrez sous ... puis ouvrir .

9a vous donneras une petite idée du disque ! Ecoutez absolument l'extrait de "cyborg kid" j'adore ce titre !
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  Kaptendonc Mar 17 Mai - 21:38

A propos de Guitar Wolf, je viens d'apprendre une assez mauvaise nouvelle: Hideaki Sekiguchi, la bassisste et fondateur du groupe, est décédé d'un arrêt cardiaque dans un hopital de Tokyo. Il avait 38 ans. R.I.P.
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  NyKraft Mar 17 Mai - 22:49

Putain arrête tes connerie la .... sérieux ??? Ta vu la news ou ? ba merde alors ça va me faire chialer ça ... R.I.P de circonstance donc oui ...
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 001] Guitar wolf > Jet generation Empty Re: [M-E 001] Guitar wolf > Jet generation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser