Surpriiiise !!!

Surpriiiise !!!

Message  maarnaden le Sam 23 Sep - 16:39

euh... Shocked ouais... j'ai eu une drôle de surprise hier... lorsque j'ai acheté le CD "Call Of The Mastodon" du groupe... MASTODON (ben oui)... le CD était à la FNAC en promotion à 9,99 euros... réunissant des enregistrements de démos, etc...

alors, bon, un sticker sur le boîtier annonçait qu'il y avait un CD bonus compil d'artistes de Relapse Records, un genre de compil sampler promo, quoi... tout ça dans un boîtier double CD... (avec des groupes du label donc, genre Burst, Dillinger Escape Plan, The End, High On Fire, a priori des trucs qui me branchent moyennement)...

et, là Shocked je vois au fond du boîtier, après être rentré à la maison et l'avoir ouvert un troisième CD ! Sans aucune indication sur le CD ! un original, cependant, avec en tout petit le logo "Universal"...
Je le mets dans mon ordinateur pour l'identifier avec le CDDB de Winamp... et... c'est le dernier RAMMSTEIN "Rosenrot" ! Shocked

je commençais à me douter que certains labels se mettraient à brader les disques, mais à ce point ! Laughing

bon, je ne suis pas spécialement fan de RAMMSTEIN, mais je ne pense pas rapporter ça à la fnac en me plaignant Laughing

le plus étonnant, c'est que mon CD était sous cellophane, comment le Rammstein a-t-il abouti là ? vous est-il déjà arrivé ce genre de truc ? (j'étais déjà tombé sur des erreurs de pressage, genre du Elvis sur un CD de Rimsky-Korsakov, mais pas encore d'erreur de packaging)...

mes deux seuls hypothèses:
- une erreur de conditionnement avec un Rammstein qui "tombe" dans le boîtier du Mastodon
- une "entente" entre Relapse et Universal pour écouler des Rammstein... dans quel but ? alien j'y crois pas trop, mais c'est assez marrant...
maarnaden
Elève
Elève

Revenir en haut Aller en bas

Re: Surpriiiise !!!

Message  Kaptendonc le Sam 23 Sep - 21:08

Erreur de conditionnement à mon avis. Les gars et les filles qui bossent à mettre les CD dans les boitiers sont parfois à la bourre, alors vérifier à chaque fois la référence est toujours une sacrée perte de temps... Et à la limite ils s'en tapent qu'il y ait des inversions, dans la mesure où ça ne leur retombe pas dessus... (je connais un peu le problème pour avoir déjà eu l'occasion de bosser dans des boites où ça merdait grave, avec les tapis-roulants qui déconnent, les monte-charges qui se trompent d'étage, et les marchandises qui arrivent avec des code-barres erronnés à cause d'un bug de l'ordinateur, tu peut être sûr qu'il y a un client à l'autre bout du pays qui va se retrouver avec un taille-haies dans un bel emballage où c'est marqué "four à micro-ondes") alors pour la zique ça doit être encore pire. Mr.Red

Mais je me souviens de ma surprise quand j'ai acheté une cassette de The Cure (à l'époque je ne possédais qu'un walkman à cassettes) et que j'ai trouvé que Robert Smith avait une drôle de voix, en fait il s'agissait de l'album "the blue mask" de Lou Reed... What the fuck ?!? Je me suis toujours demandé comment la bande avait pu s'intervertir avec une autre... (et ça m'étonnerait qu'ils payent des types pour écouter tout ce qui sort de l'usine pour vérifier si c'est OK !)
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Message  Cardinal-Sin le Lun 25 Sep - 18:32

en tous cas ça serait une bonne idée pour lutter contre le piratage le coup du disque surprise Wink
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Message  R+25 le Mar 26 Sep - 17:09

Géant lol !! C'est pas à moi que ça arriverait ça lol!

R+25
Novice
Novice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé