[M-E 002] Emperor > In the nightside eclipse

Votre note pour ITNE:

33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

[M-E 002] Emperor > In the nightside eclipse

Message  jol le Dim 21 Mai - 16:47

Emperor > In the nightside eclipse (1994)

Ce qu'ils ont pensé de ce disque:

"Emperor a créé le black symphonique et sorti avec ses premiers albums deux indépassables du style. In the nightside eclipse a lancé une école à lui tout seul. C'est grâce à ce groupe précurseur que le black a su évoluer vers un art plus sophistiqué. Qui sait? Peut-être que sans Emperor des fleurons de la scène actuelle comme Anorexia Nervosa sonneraient comme Beherit."

Antares, PostChrétien confirmé.

"Le sommet de la musique! On ne peut pas faire mieux qu'une chanson comme "With strength I burn"!"

E-Icon666, PostChrétien débutant.

"N'importe quoi! "With strength I burn" c'est un titre de Anthems...! In the nightside eclipse c'était un truc fabuleux, complètement nouveau à l'époque. L'ambiance y est absolument grandiose et tellement maléfique! On n'a jamais su retrouver une telle atmosphère depuis. Emperor lui-même n'a pas renouvelé l'exploit".

Isabhell, ex-lectrice de Metallian

"Putain c'est quoi ce truc? C'est p'têt bien mais j'accroche pas, on n'entend rien! Moi de toute façon j'écoute pas grand chose d'avant 1995. Les prods' de maintenant sont bien mieux!"

Beuh-Beuh, lecteur de VS

"In the nightside eclipse est un bon album de BM, sans plus."

HamsterGrinder, buveur de bière peu porté sur le black.

"SataN est dans ce disque. Moi ce que je cherche, c'est le SataN dans la musique!!! jol, fais voir ta liste d'albums. Ha ha! Neolithic, Ebony Tears, My dying bride... qu'est-ce qu'on en a à branler de ces trucs? Bon allez t'as trois bons disques là-dedans: celui de Necrophobic, celui de Krisiun, et bien sûr celui d'Emperor. Le reste tu peux jeter.
- Même le Carcass?
- Même le Carcass."

(inspiré par une ancienne discussion sur un vieux forum)

"Le black sympho c'est bon pour les gonzesses, mais, franchement, les premiers Emperor c'était quelque chose! Celui qui dit le contraire peut aller se faire cuire un oeuf!"

Anonyme, nostalgique du metal d'il y a quinze ans

"Emperor est un des rares groupes de black que je respecte. Et encore, c'est plus pour son dernier album que pour ses débuts."

Chuck4Ever, amateur de metal technique et chiadé, et de Deftones.

"N'y a-t-il que moi pour trouver que le son de ITNE est désagréable, que les guitares grésillent plus qu'elles n'interprètent, que les claviers supposés rendre cette ambiance si monumentale imposent des mélodies souvent risibles de naïveté, que les vocaux sont d'une rare pénibilité, qu'il faut attendre le titre "The majesty of the nightsky", sixième sur huit, pour que ça devienne enfin vraiment bon (et là pour le coup c'est vrai que ç'est énorme)? Non, franchement, ITNE se casse la gueule par manque de maturité. Anthems... sera bien meilleur. N'y a-t-il que moi pour penser tout cela?"

jol

"Oui oui y'a que toi pour penser tout cela.
- Ah bon ben alors je vais me faire cuire un oeuf. Un gros gros neuneuf à la poêle."

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 20:20, édité 1 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M-E 002] Emperor > In the nightside eclipse

Message  maarnaden le Sam 27 Mai - 19:39

dire que fut un temps, Emperor fut mon groupe préféré...
je n'écoute presque plus du tout "In The Nightside Eclipse" que je trouve très fatiguant aujourd'hui... et pourtant, je le trouvais excellent à l'époque (enfin, à l'époque, je l'ai acheté en 97, quoi...)...
le seul album qui passe encore, c'est "Anthems At the Welkin'At Dusk" c'est vrai et, dans une moindre mesure, le "IX Equilibrium"... par contre le tout dernier, je déconnecte au bout de 10 minutes... ah, non, j'aime bien le mini-album paru en split avec Enslaved avec deux des quatres titres qui ont reparu sur "In the Nightside Eclipse", sur l'EP, les interprétations sont plus "primitives"...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Message  Clark_Gabal le Ven 9 Juin - 0:06

La perception du black qu'on pouvait avoir a pas mal perdu de son mystère, de son aura et de sa fraicheur depuis Internet... Du coup, les trucs les plus true se retrouvent dans le trou Laughing
Clark_Gabal
Clark_Gabal
Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur http://nihilistic-webzine-distro.fr

Message  Alexandre le Mer 28 Juin - 10:38

Un Album Fabuleux, un Classique (6/6)
Alexandre
Alexandre
Novice