[M-E 002] Revelation > Salvations answer

Aller en bas

Votre note...

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[M-E 002] Revelation > Salvations answer

Message  jol le Ven 23 Déc - 17:45

Revelation (USA) > Salvations answer
1991 4/6

Revelation est un des groupes que je suis le plus motivé à faire connaître. Voyons... quels sont donc les moyens à ma disposition pour pousser le lecteur à s'intéresser à ce groupe... voyons voyons... Ah oui je sais!

* Donner 6/6 à tous leurs albums!

Mais non! Ce ne serait pas honnête! Ils ne méritent pas une note aussi élevée! Revelation, en bon groupe de Doom qui se respecte, n'a pas oublié d'être parfois un peu chiant, et même pathologique dans le choix des riffs provoquant la chianteur. Par "pathologique" j'entends que dès la première fois où vous écoutez un de leurs albums et tombez sur un passage chiant, vous sentez dès la première seconde de ce passage qu'il sera chiant, comme s'il n'avait pu être composé que sous l'effet d'un réflexe automatique, d'une déformation professionnelle due à la pratique du doom. Cela dit, ces passages sont assez rares et pas si pénibles que ça chez Revelation. On ne s'emmerde pas le dixième de ce qu'on peut s'emmerder sur... je ne sais pas moi... oh et puis prenez n'importe quel groupe de doom populaire aujourd'hui pour compléter cette phrase.


* La page sur "Forgotten heroes"

Autre idée pour faire connaître Revelation: lui dédier une page sur le site "Forgotten heroes". C'est chose faite. Mais FH est un site qui... comment dire... n'est pas prêt d'attirer les foules. Oh ben non alors. En comparaison, Polyuric brains pourra passer pour VS. C'est pour dire. Bref, Revelation n'atteindra pas son (large) public potentiel grâce à FH.


* La chronique sur un gros webzine

Trop drôle! Comment voulez-vous faire remarquer un groupe qui n'est pas déjà largement sur-connu en en parlant sur une grosse usine à chroniques?


* La chronique sur un zine spécialisé

Euh... mouais bon... le seul zine spécialisé en l'occurence ce serait Slow end, mais je ne suis pas sûr que Revelation entre dans les préoccupations musicales de ses lecteurs, si j'en juge par les intervenants de leur forum, plutôt occupés à polémiquer sur SOMA ou à causer stoner, vintage ou groupes extrême(ment chiant)s.


* La chronique sur un zine raisonnable

Mouais... TSOTL? Mais... bon... Vous voyez beaucoup de chroniques de heavy metal sur TSOTL? (parce que le Doom traditionnel c'est du heavy metal, hein, précisons pour les cancres du fond qui ne pigent rien à rien). Il reste quand même Polyuric Brains. D'ailleurs ça tombe bien puisque j'écris pour ce "zine". Seulement il faudrait que la musique du groupe m'aide. Là elle ne m'aide pas du tout. Je m'explique. Si vous vous appelez Sunn O))), votre concept suffit à lui tout seul à faire pondre des chroniques qui donneront forcément envie au lecteur qui ne sait pas de quoi il s'agit de s'y pencher. Car, en terme de distance avec le Doom "ordinaire", Sunn O))) c'est spectaculaire. Idem si vous faites partie d'un groupe qui a sorti un certain Forest of equilibrium, vu les extrêmes atteints, le feeling unique de ce disque, son statut de pionnier, et son autre statut, conséquence de ce qui précède, d'album incontournable. Mais voilà, rien de spectaculaire chez Revelation. Juste des compos oscillant entre le bon et le génial, un son parfait pour un doom trad sobre, imposant juste ce qu'il faut sans en faire son unique atout, et, sur ce premier album, un couple rythme/son qui provoque cette espèce d'addiction que recherchent tant les fans de doom hypnotique ou de stoner, mais là aussi c'est à petite dose. A part ça les titres sont assez variés, avec même quelques surprises (un instrumental heavy thrash excellent, un gimmick rock'n'roll imparable sur "Long after midnight" qui s'éclipse pour laisser la place au passage le plus mélodieux du disque...). Bref, pas de quoi convaincre qui que ce soit d'écouter Revelation, qui sera envisagé au mieux comme "un assez bon groupe potentiel de plus à tester à l'occasion"... alors que ses disques valent quand même plus que ça. C'est con hein?


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 1:01, édité 1 fois
avatar
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [M-E 002] Revelation > Salvations answer

Message  Cardinal-Sin le Ven 23 Déc - 18:42

2/6 bof vraiment sans plus ce disque et j'ai réussi à me débarasser de mes exemplaires de ce disque Wink
avatar
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum