POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven

3 participants

Aller en bas

Votre note...

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_lcap0%[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_lcap20%[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_lcap0%[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_lcap20%[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_lcap20%[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_lcap20%[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_lcap20%[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Empty [M-E 002] Pantera > Far beyond driven

Message  jol Ven 23 Déc - 16:01

Pantera (USA) > Far beyond driven
1994, 1/6

Pantera. Une légende du metal. Du vrai metal. Du metal ultra-orthodoxe, ultra-idiomatique, ultra-puissant, ultra-viril. L'ennui c'est qu'il manque juste... tout! Otez la charpente, la surface, appelez cela comme vous voulez, et il ne reste rien. Mais rien. La seule chose qui se dégage de cette musique, outre son image de métallitude pure, c'est sa grande coolitude. Le genre de "metal" que les kids des lycées, ou les étudiants de premiers cycles universitaires, lancent à fort volume, pour montrer qu'ils ont des grosses couilles poilues, parce que ça c'est de la musique qu'est cool, man, comme Korn ou les Red hot, ou comme les traitres de Metallica, et si t'es pas content on t'emmerde. Mais ici c'est encore pire que sur, mettons, Cowboys from hell, qui gardait quelques racines heavy-metal, même si elles étaient plutôt vidées. Pour donner de la merde. Sur Far beyond driven, la place est prise par un power metal à l'américaine, avec des rythmiques saccadées et cooool, des riffs totalement idiots mais cooooool, et un chanteur qui enchaîne des hurlements hardcoro-metalo-déchirés d'une débilité et d'une coooooolitude ahurissantes (j'ai trouvé un nom débile à ce genre de "chant": "boeuf à la poire").

Si Korn est le père du néo-metal "rappé", Pantera lui est le père du néo-metal brutal!


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 0:20, édité 1 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Empty Re: [M-E 002] Pantera > Far beyond driven

Message  Cardinal-Sin Ven 23 Déc - 17:02

sympa, je l'avais acheté à sa sortie et j'avais bien aimé, c'était un style quand même nouveau à l'époque, mais quelques réécoute plus récente m'ont moins convaincu... il est trop monolithique et lassant sur la longueur, le disque typique que j'arrête au milieu de l'écoute... 3/6
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Empty Re: [M-E 002] Pantera > Far beyond driven

Message  tyler Mar 20 Nov - 11:33

Personnellement, j'aime beaucoup cet album, c'est vrai qu'il est cool. Sad Et que j'ai des grosses couilles poilues. Shocked
Plus sérieusement, c'est un disque efficace, plus longuet que "vulgar display of power", mais il y a quelques chansons qui prises séparément sont vraiment bonnes, "slaughtered" ou "shedding skin". En résumé, que les kids en baggy aient un afflux de sang dans les corps caverneux en écoutant ce disque ou pas, ce n'est pas mon problème. thumright
tyler
tyler
Novice
Novice

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Sunderland,Tyne and Wear,UK
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Empty Re: [M-E 002] Pantera > Far beyond driven

Message  tyler Jeu 20 Mar - 13:59

Et Down, vous en pensez quoi?
tyler
tyler
Novice
Novice

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Sunderland,Tyne and Wear,UK
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Empty Re: [M-E 002] Pantera > Far beyond driven

Message  jol Dim 30 Mar - 15:53

Perso, j'amais écouté.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Empty Re: [M-E 002] Pantera > Far beyond driven

Message  tyler Lun 31 Mar - 16:33

Schade.
tyler
tyler
Novice
Novice

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Sunderland,Tyne and Wear,UK
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Pantera > Far beyond driven Empty Re: [M-E 002] Pantera > Far beyond driven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser