POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[M-E 002] Slayer > Reign in blood

+2
Cardinal-Sin
jol
6 participants

Aller en bas

Votre note...

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_lcap50%[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_lcap25%[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_lcap25%[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_lcap0%[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_lcap0%[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_lcap0%[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_lcap0%[M-E 002] Slayer > Reign in blood Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  jol Ven 23 Déc - 15:53

Slayer (USA) > Reign in blood
1986, 4/6

"Oh le con! Même à Reign in blood il ne mettra pas plus de 4/6!" Ben non, navré de te décevoir mon lecteur adoré, mais moi, hein, les albums qui misent sur deux titres forts (en l'occurence "Angel of death" et "Raining blood") et le reste plus moyen, j'ai du mal. J'ai aussi du mal avec les albums qui sont plus connus pour "avoir apporté quelque chose de nouveau ou perçu comme nouveau à leur époque" (en l'occurence un thrash metal poussé dans ses derniers retranchements, suffocant car saturé de poussière, de metal, d'une agressivité sans faille et d'une vitesse moyenne insensée), même quand ces albums font toujours office de référence vingt ans après (ce qui est le cas ici et ce que je ne conteste pas), que pour bêtement aligner des chansons géniales, transendant un ou plusieurs styles.

Alors oui, Reign in blood, on ne peut pas passer à côté. Ecouter Reign in blood c'est se prendre dans la gueule un impressionnant condensé de furie dévastatrice, c'est se faire laminer les oreilles pendant trente minutes bien plus intenses qu'une heure de la dernière sensation du metal "extrême". Reign in blood, justement, c'est une des pierres angulaires qui ont marqué la radicalisation du metal dans les années 1980, une pierre angulaire peut-être encore plus forte que les autres parce qu'elle réunit tous les publics métalliques (contrairement aux premiers méfaits de Venom ou de Napalm death par exemple, qui, même aujourd'hui, ne font toujours pas l'unanimité).

Maintenant ce n'est pas non plus un disque génial. Il fallait bien que ce soit dit un jour.


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 1:23, édité 1 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  Cardinal-Sin Ven 23 Déc - 17:00

je partage un peu l'avis de Jol, c'est un très bon disque, mais j'en fait pas le classique cités par tous... mais bon il a une qualité il est court et efficace ce qui fait que son écoute est toujours une bonne dose de plaisir...4/6
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  NyKraft Ven 23 Déc - 19:51

Hum j'ai toujours préféré le premier disque de Slayer pour le coté Heavy, cela dit ce Reign in Blood et un petit condensé d'intensité ! Dire qu'il n'y a que deux titres qui vaillent vraiment la peine ... hum je ne suis pas d'accord d'autant plus qu'Angel Of Death n'est pas mon titre préféré ! Un Piece by piece ou Jesus Save valent le détour je trouve ! Aussi sur la version remaster une version de agressive perfector boosté et présente !

Cela dit les guitares une fois de plus n'on pas vraiment le son que j'aurais aimé entendre, la puissance du disque viens surtout de la batterie à mon avis. Enfin bref ! C'est peut être pas le disque génial mais ça reste à bien des égard une belle pièce de metal extreme !
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  jol Ven 23 Déc - 19:55

J'aime tous les titres mais seuls Angel of death et Raining blood sont selon moi aussi géniaux que la réputation du disque le laisse supposer.

Je n'ai pas dit que seuls deux titres étaient corrects, sinon j'aurais donné 1/6 ou 2/6.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  Hari Sam 24 Déc - 13:27

Jol, peut-tu stp me donner une petite liste de disques que tu trouves géniaux stp ?

C'est pas pr te souler mais pr voir comment relativiser/replacer ton avis ?

Hari
Novice
Novice

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  jol Sam 24 Déc - 14:58

Des disques que je trouve géniaux (en metal): certains de Anathema, certains dont je parle sur http://www.lemetal.com (en tout cas ce sont pour moi neuf groupes géniaux dont je connais au moins un enregistrement que je trouve génial), Need to control de Brutal truth, Bathory entre In the sign... et Hammerheart, Death sur Human (je n'aime pas trop les autres albums), ...



En pas metal: The wall de Pink Floyd, Nineteen something de Les Thugs, In flight de Linda Perry, ...
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  Hari Sam 24 Déc - 16:44

ok pr BT, batho est pas mal mais surfait pr moi et à partir de twilght inlcus je comprends pas ce qu'il y a de bien...les thugs c gentillet et surtout pas original

le human est excellent aussi comme quoi les gouts et les couleurs

Hari
Novice
Novice

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  Alexandre Mer 28 Juin - 10:45

Un condensé de violence; un vrai régal!

Moins de 30 minutes de musique, mas une vraie tuerie!
Alexandre
Alexandre
Novice
Novice

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  tyler Mer 24 Oct - 15:07

Les avis n'engagent que ceux qui les émettent, puis après ils sont suivis, et enfin ils deviennent référence. Si la plupart des grands groupes de métal extrême n'avaient pas été soufflés puis inspirés par "reign in blood", Slayer n'en seraient peut-être pas où ils en sont aujourd'hui...Qui sait?
tyler
tyler
Novice
Novice

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Sunderland,Tyne and Wear,UK
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  jol Mer 24 Oct - 22:50

En même temps, ils citent tous RIB comme influence mais aucun ne sonne comme Slayer. A part Entombed de temps en temps et Crustacean bien sûr.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  tyler Jeu 25 Oct - 11:13

C'est pas faux. flower
tyler
tyler
Novice
Novice

Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Sunderland,Tyne and Wear,UK
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Reign in blood Empty Re: [M-E 002] Slayer > Reign in blood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser