POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[M-E 002] Slayer > Show no mercy

2 participants

Aller en bas

Votre note...

[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_lcap20%[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_lcap20%[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_lcap60%[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_lcap0%[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_lcap0%[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_lcap0%[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_lcap0%[M-E 002] Slayer > Show no mercy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[M-E 002] Slayer > Show no mercy Empty [M-E 002] Slayer > Show no mercy

Message  jol Ven 23 Déc - 15:46

Slayer (USA) > Show no mercy
1983, 4/6

Oui, j'ai aimé Reign in blood. Sans trouver que c'est le chef d'oeuvre que tous admirent tant dans la planète metal, je me suis toujours dit que c'était un album "coup de poing dans la gueule" très réussi, qui avait au passage atteint de tels extrêmes que son écoute était quasi obligatoire.

Voilà maintenant le premier album. Beaucoup de thrash, un parfum de black, des références à un heavy metal agressif (il parait que les musiciens étaient de grands fans de Judas Priest), le tout juste suffisamment inspiré (et à l'époque nouveau), et la recette a pris! Le niveau de composition n'est sans doute pas fabuleux: on sent bien que certains passages reposent sur les mêmes idées déclinées un peu trop facilement. Je pense avant tout aux rythmes thrash/death moyens, alors en cours de strandardisation, mis pleins tout partout, et qui ne sont pas loin de gâcher le disque! Heureusement que d'autres idées un peu plus "sur mesure" se greffent dessus très souvent, car l'excuse "mais ce sont des créateurs et non des suiveurs; ce sont eux les originaux" ne prend pas avec moi. Ainsi, les titres les plus faibles restent honnêtes, et les meilleurs donnent envie de ré-écouter l'album. L'ambiance est un mélange de furie malsaine et de bonne humeur qui sonne presque live. Ce n'est même pas si éloigné du Metallica de l'époque que certains le disent. Le refrain de "Tormentor" par exemple serait passé inaperçu au milieu de Kill'em all! Je suis un peu déçu par le titre "Die by the sword": il est bien mais sa reprise par Necrophobic le pulvérise!


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 0:17, édité 1 fois
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Slayer > Show no mercy Empty Re: [M-E 002] Slayer > Show no mercy

Message  Cardinal-Sin Ven 23 Déc - 16:57

mon disque favori de Slayer, j'adore le son, le côté brut, les titres sont bons, un très bon disque de Thrash "diabolique" qui tourne très souvent 5/6
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser