POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars.

2 participants

Aller en bas

Votre note.

[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_lcap0%[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_lcap0%[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_lcap0%[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_lcap0%[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_lcap0%[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_lcap0%[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_lcap0%[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_lcap100%[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Empty [M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars.

Message  NyKraft Sam 20 Aoû - 19:15

[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Demo

Groupe : Auspex
Disque : Mysteries of the stars.
Label : Auto-prod. Demo CD pro.
Nombre de titre : 3.
Durée : 24'17
Année de parution : 2005.



Auspex ! Voila un groupe sortie de nulle part pourrait-on dire! Le genre de groupe qui à première vue pourrait vraiment m’énerver et dont je pourrais prendre un malin plaisir à casser du sucre sur leur dos! Ils sont 6 ( deux guitariste, un bassiste, un clavieriste, un batteur et une chanteuse ) jeunes, beaux, très bon musiciens, ils ont tous du travail … bref tout ce que je n’ai pas! Avouez que c’est plutôt énervant! En plus ils sortent une démo 3 titres en pressage pro ( comme si c’était un disque sorti chez un label, la classe! ) et propose un heavy symphonique au relent de Symphony X, un des rares groupes du genre dont j’apprécie réellement le travail!

Cette influence se ressent beaucoup dans la composition des titres avec ces parties de synthé dantesque qui parfois prennent une sonorité quelque peu FM des années 80 mais sans tomber dans le ridicule et la dextérité du claviériste me fait redoutablement penser à celui de Majestie (ou The Majestic je confonds toujours!), ce qui n’est pas un mince compliment! Pour les guitares, j’adore cette façon toute heavy de jouer les notes assez brièvement de manière péchue tout en restant audible, précis, propre et ces solos « Maidenien » que ne renierais pas un Dave Murray enjoué! Le batteur est quand à lui très varié sachant adapter le tempo dans les différentes circonstances, ne lésignant pas sur la double pédale!

Au rayons des petits bémol, le chant d'Elodie bien qu'elle possède un très beau filet de voix dans les parties envolé à la Nigthwish manque peut être de tonus dans les intonations de fin de phrases qui sont censés donner du mordant. Le coté Rhapsody dans les choeurs ou les parties narratives sont à mon goût assez kitch ainsi que les textes, enfin surtout concernant le premier titre "Guardian" (dispo d'ailleurs sur leur site). On continue avec le son de basse qui pour moi n’est qu’un brouhaha, difficilement distinguable du reste malgré la grande clarté de l’ensemble vue la densité musical des compos! D'ailleurs la production est très bonne, il y a beaucoup de détails et plusieurs écoutes sont ma foi nécessaires pour bien s’imprégner de la richesse musicale. A vrai dire si cela ne me déplait pas je dirais quand même qu’Auspex à voulu en faire un petit trop! Remarquez qui pourrait les blâmer? Quand on sait faire preuve d’autant de dextérité dans le maniement des instruments normal que l’on veuille montrer ce que l’on sait faire et c’est même plutôt rassurant car je me dis que quand ce groupe aura trouvé l'équilibre entre la démonstration et l’efficacité il y aura fort à parier qu’on entendra reparler d'eux! D'ailleurs on ne devrait pas trop attendre car je crois qu'un album est déjà en route pour 2006! Je pense sincèrement qu'il leur manque très peu pour s'affirmer d'avantage et c'est avec les encouragement que je clos cette chronique!


3/6.
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Empty Re: [M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars.

Message  jol Dim 29 Oct - 0:22

Et paf! Champagne! Cette chronique est celle qui inaugure le Polyuric brains volume 2 en préparation!

(C'est comme ça, c'est tombé sur elle)
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Empty Re: [M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars.

Message  NyKraft Dim 29 Oct - 0:41

Hé bé chouette ! Pour l'occasion j'ai envie de me mettre à poil !!!

Non vraiment je sais pas ce que j'ai en ce moment avec mon corps mais je crois que je deviens rudement impudique ces derniers temps !

Bon en tous cas ça fait plaisir ^^ Et je trouve que c'est l'une des modestes chroniques les plus honnêtes que j'ai fais celle ci.
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars. Empty Re: [M-E 002] Auspex > Mysteries of the Stars.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser