[TOPIC BATO] Vos CDs de Noël

[TOPIC BATO] Vos CDs de Noël

Message  jol le Ven 17 Déc - 21:41

Comme le forum ne bouge pas trop en ce moment, je propose un topic bateau, comme on en trouve par centaines sur les forums bien fréquentés:

quels sont vos CDs/DVDs/Vinyles/MachinsBidules de Noël 2004?

[je posterai les miens dans l'après-midi du 24 (intéressant hein?)]
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TOPIC BATO] Vos CDs de Noël

Message  maarnaden le Sam 18 Déc - 15:54

ben moi... j'EXIGE toujours à toutes les fêtes, anniv', occasions à cadeaux, que PERSONNE ne m'offre de CD ou trucs assimilés... (par contre j'en offre)
tout simplement parce que j'en achète tellement déjà moi-même que le cadeau perdrait peut-être de son intérêt Mr. Green (et que je commence à ne plus avoir de place pour les ranger...)
sinon, et ben, je mettrai donc, courant de la semaine prochaine, les skeuds que je me serais offert "pour Noël" bien que je n'ai pas réellement besoin d'un prétexte...
maarnaden
Elève
Elève

Message  Kaptendonc le Sam 18 Déc - 21:54

Moi c'est pareil, Noël et Metal sont deux concepts qui ont du mal à se mélanger, c'est à dire que j'ai beaucoup plus de chances de me faire offrir un pullover ou un roman du prix Nobel qu'un CD d'Agathodaimon. Quant aux cadeaux que j'offre, eh bien il se trouve que dans mon environnement proche il y a très peu de gens qui partagent mes goûts musicaux, donc... Enfin passons, je vais quand même dire deux mots au sujet des cadeaux qu'on ne peut ni offrir ni se faire offrir, mais qui sont bel et bien en vente partout (et dont on peut toujours rêver).
CADEAUX = COFFRETS
C'est du moins ce qu'on est en mesure de penser dès qu'on pénètre dans l'espace surchauffé d'un magasin à tendance musiclale, car des COFFRETS il y en à partout, empilés sur des supports spécialement conçus pour les mettre en valeur et faire en sorte qu'on ne voie plus qe ça, des coffrets, des coffrets à perte de vue. (Il ne manque plus qu'un vendeur jovial qui clamerait sans relâche le slogan "ils sont frais, ils sont frais mes coffrets !)
Ah les jolis coffrets ! Epais, cartonnés, luxueux et rutillants comme des boîtes de chocolats, de truffes ou de marrons glacés, ils semblent parfois ne pas pouvoir contenir autant de richesses que celles que l'emballage a l'art d'évoquer. Il faudrait évidemment les ouvrir pour vérifier, mais attention c'est interdit: un coffret ne s'ouvre que sous le sapin le soir du 24 décembre !
Voici en tout cas quelques exemples de coffrets parmi les plus metallurgiques mis à la disposition du public:
1) SLAYER: "Soundtrack of the Apocalypse"
Celui-là c'est le plus gros, il doit faire dans les 40cm X 20cm X 15cm, et ressemble à un vieil ampli couleur fer pâtiné marqué du célèbre sceau de l'aigle slayerien (mais il en existe un modèle "court", c'est à dire plus compact, format quadruple CD, emballage plastique, disponible en import uniquement, ce qui fait qu'il n'est pas moins cher que le "long"). Contenu de l'objet ? Toute l'oeuvre discographique de Slayer, soit 71 titres audio et 17 titres vidéo, soit 6 heures de musique, soit 5 discs dont 1 DVD, et un booklet "colector" avec photos, textes et commentaires inédits des membres du groupe. Le prix ? Aux environs de 80 €.
2) METALLICA: "LIVE SH*T (Dirge & Purge)"
Celui-ci est beaucoup plus aminci et même si le packaging évoque aussi une forme d'ampli (graffité du logo de Metallica), il ressemble davantage à un double DVD de format classique. Il contient quand même sa dose de son, puisqu'avec 3 CD et 2 DVD on obtient 8 heures de concerts non stop, avec en bonus des séquences filmées "backstage". Il y a aussi un livret de 72 pages pour les amateurs de lecture. Le prix ? environs 60 €.
3) MOTORHEAD: "Stone Deaf Forever"
Très plat et très allongé, illustré de la fameuse tête de Motörhead sur fond verdâtre, il présente 99 morceaux dont 19 inédits, le tout répartis en 5 discs classés par périodes (selon le line-up du groupe), sous-emballés d'artworks originaux et accompagnés d'un livret de 60 pages contenant des photos en couleurs et des textes au contenu explicite. Le prix ? Environs 70 €.
4) NIRVANA: "With the Lights Out"
Un genre un peu différent, donc un emballage plus soft, plus élégant, beaucoup de blanc et de vide sur lequel se détachent les 3 figures nirvaniennes sérieusement cravatées. Le contenu n'en est pas moins riche: 3 CD et 1 DVD avec leur lot d'inédits et de pièces de collection pour les fans, non-fans, et autres simples curieux. De toute manière cet objet a fait récemment couler beaucoup d'encre dans la presse musicale en général. Voici par exemple une très bonne chronique signée Nicolas Ungemuth, à lire ici: http://www.rocknfolk.com/rock/disquemois.php
Bon, que peut-on bien ajouter à ça ?

santa
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Message  Kaptendonc le Dim 19 Déc - 22:07

Dans le même genre de cadeaux "spécialement fabriqués pour être casés dans la hotte du père-Noël", il y a ce qu'on appelle les "beaux livres", dont les sujets sont évidemment multiples et variés (sports, cuisine, photo, voyages, artisanat, musique, peinture...etc). J'en ai feuilleté un au hasard d'un étalage car son titre a réussi a capter mon attention:

"LES DESTINS BRISES DU ROCK", ce titre pathétique annonce bien la couleur de son contenu: noir, couleur de deuil pour toutes ces "stars" dont la vie s'est achevée prématurément, le plus souvent de façon tragique, et presque toujours à un moment de leur carrière où la gloire était proche. Le principal atout de l'ouvrage étant d'être aussi documenté qu'éclectique (de Buddy Holly à Chuck Schuldiner en passant par Jimi Hendrix, Brian Jones, Keith Moon, Joey Ramone, John Bonham, Cliff Burton, Euronymous, Kurt Cobain...etc), parfois même trop (on peut se demander ce que la chanteuse Aaliyah vient faire là, enfin bon...), les photos noir et blanc sont très belles et les textes sont dans un style plus "Libé" que "Paris-Match" (si vous voyez ce que je veux dire), donc cela exclut tout voyeurisme gratuit et larmoiements de pacotille pour se concentrer uniquement sur les faits à l'état brut. Il est curieux de constater que les causes de mort les plus fréquentse sont: accident d'avion et pendaison. Bon, il y a aussi pas mal d'overdoses et de "étouffé dans son vomi", et quelques exceptions inclassables, comme par exemple Terry Kath le guitariste du groupe Chicago, qui a fini ses jours de la façon suivante: il buvait quelques verres à une soirée entre potes, quand soudain il a sorti un révolver de sa poche et l'a pointé sur sa tempe en souriant, et ses derniers mots furent: "Vous inquietez pas, il est pas chargé !".
C'est sûr qu'il y a un côté "nécrophile" dans ce genre de bouquin, et je ne sais pas vraiment à quel type de public il est destiné. En tout cas vous pouvez toujours l'offrir à votre grand-père de 90 ans et lui dire: tu vois la chance que t'as Pépé, tu as échappé à toutes ces horreurs et tu vas pouvoir crever tranquilos dans ton pieu comme un roi ! (Non là je fais vraiment de l'humour sordide Mr. Green )
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Message  jol le Mer 22 Déc - 19:05

Voici une partie de mon noël 2004 (la suite le 24):

* Le coffret Nirvana cité par Dongounet plus haut, que j'ai commandé lundi après-midi et déjà reçu;

* Le DVD nouveau d'Anathema que je n'aurai pas pour noël mais tant pis;

* Quelques mauvais disques que je revendrai sans doute pas longtemps après la rentrée (et que j'ai commencé à écouter depuis un mois environ).
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Message  Kaptendonc le Jeu 23 Déc - 2:05

jol a écrit:* Quelques mauvais disques que je revendrai sans doute pas longtemps après la rentrée (et que j'ai commencé à écouter depuis un mois environ).
Rien ne t'empêche de nous les chroniquer avant de les expédier à la benne... (au moins on saura plus précisément de quoi il s'agit Rolling Eyes )
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Message  maarnaden le Jeu 23 Déc - 20:18

bon ben, moi, pour mon Noël, les trucs que je me suis offert donc (côté musical):

DVD ANATHEMA "Where You There" (vaguement survolé pour le moment, le chant de Vincent Cavanagh est un peu décevant... et pourtant je trouvais qu'il avait bien chanté au Graspop cette année par exemple et à La Laiterie quelques années avant...)

réédition double CD CANDLEMASS "Ancient Dreams"

CD ENTOMBED "Clandestine"

CD AARNI "Bathos"

et puis j'ai aussi craqué pour le coffret METALLICA "Live Shit: Binge & Purge (3CD et 2 DVD)...
maarnaden
Elève
Elève

Message  jol le Ven 24 Déc - 23:38

Suite:

* Deceased - Gut wrench (7'')

* Evercry: Demise of the crown + Gnome + Focus
(si vous trouvez d'autres enregistrements de ce groupe, tenez-moi au courant!)

* Manilla road: Crystal logic

* Revelation: The frozen masque + Mourning son + bonus

* Les thugs: Nineteen something

Ce sont des disques que j'ai depuis longtemps mais que je commence à écouter en profondeur en ce moment pour les chroniquer bientôt...

Quant aux daubes que je vais sans doute revendre, j'en chroniquerai peut-être un ou deux (ou trois), mais probablement pas tout.
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Message  Fanny le Dim 2 Jan - 12:54

allez c'est mon tour (que en Metal ? ok ) :

Ozzy Osbourne : blizzard of Ozz, Diary of a madman, Tribute to Randy Rhoads
Black Sabbath : Black Sabbath
1349 : 'Liberation' picture vinyl (sublime !)
Arkhon Infaustus : "Filth Catalyst" vinyl

en metal il me semble que c'est tout.
Fanny
Elève
Elève

Voir le profil de l'utilisateur http://antredumetal.forumactif.com/

Message  Kaptendonc le Dim 2 Jan - 14:04

@Maarnaden : J'ai eu l'occasion de mater un bout du "Live shit..." de Metallica, c'est vrai que c'est impressionnant de les voir sur scène comme ça, avec les cheveux longs et tout, pas seulement pour la "nostalgie", mais parce que ça sonne quand même drôlement pêchu (par rapport à d'autres groupes de cette époque, et même de maintenant... c'est rare les concerts qui atteignent ce niveau d'énergie) Si toute la partie DVD du coffret est dans ce style, ça valait le coup en effet de s'en faire un cadeau de Noël
santa

@Jol : Tu cites Manilla Road, j'ai toujours entendu parler de ce groupe (soi-disant culte) et je n'en ai jamais entendu le moindre morceau, je ne sais même pas à quoi ça ressemble... Alors ne te gène pas pour faire un chronique de cet album, qu'il soit bien ou pas, ce serait juste pour savoir quel genre de style c'est et combler mon ignorance (mais je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas)
Neutral

@MoodyGhost : Black Sabath ? Ozzy Osbourne ? C'est tellement classique que bientôt ce sera au programme du Bac (pas en musique mais en philo !)
Mr. Green

@et encore meilleurs voeux pour 2005 salut
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Message  Fanny le Dim 2 Jan - 14:51

ben oui c'est classique, c'est pas pour ça que c'est mauvais non d'une pipe !! je ne pouvais me permettre de rester dans la quasi ignorance de ces génies plus longtemps.
Fanny
Elève
Elève

Voir le profil de l'utilisateur http://antredumetal.forumactif.com/

Message  jol le Dim 2 Jan - 15:30

@Kapten dong: je vais chroniquer le Manilla road que j'ai dans ADM 18. C'est du heavy métal assez rockant, relativement varié, qui baigne dans un air bizarrement alourdi et un brin sombre et nostalgique (j'ai dit un brin, hein, ça reste plutôt épique). Et c'est bien. Ca ne sonne ni tout à fait comme du heavy "à l'ancienne" (tout en en faisant partie), ni comme du heavy allégé à la 90s (Strato et cie).
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Message  jol le Mer 14 Déc - 15:39

J'ai une micro page consacrée à Manilla road:

http://www.lemetal.com/bands/cmb_0007.html
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou