POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

coup de gueule visuel

4 participants

Aller en bas

coup de gueule visuel Empty coup de gueule visuel

Message  Kaptendonc Jeu 11 Oct - 1:22

Tout le monde se souvient sans doute de cette célèbre peinture de Vermeer qui est devenu un spot publicitaire pour une marque de yaourts, et pour peu qu’on possède un minimum de sensibilité artistique, on a été instantanément écoeuré par ce genre de récupération des plus mercantiles. Mais voilà que ce n’est pas fini, car le groupe NIGHTWISH s’y met aussi: son dernier clip “Amaranth” s’inspire d’un tableau assez renommé en Finlande, “L’Ange Blessé” peint par Hugo Simberg en 1903 juste après une grave maladie qui avait totalement anihilé son goût de la vie et son énergie. Pour plusieurs critiques d’Art connaisseurs de l’oeuvre de Simberg, “L’Ange Blessé” est perçu comme une véritable représentation symbolique de la souffance. D’autres évoquent une allégorie religieuse de la culpabilité, la chute dans le péché et le paradis perdu. Mais NIGHTWISH a trouvé mieux: une jolie histoire d’ange tombé du ciel et recueilli par des personnages tout droit sortis du “Seigneur de Anneaux”, avec évidemment de brusques fondus-enchaînés sur le groupe en train de jouer en studio, mais quand on voit ça, on se demande vraiment s’il reste encore un quelconque respect de la création humaine sur cette planète. Parce qu’à mon avis, quand on s’aproprie éhontément et sans égard pour son créateur, une oeuvre aussi forte, émotionnelle et personnelle, pour en faire une telle foutaise de n’importe quoi, c’est qu’on a déjà, en douce, rejoint le rang des voleurs, des pillards et des escrocs en tout genres.
rambo

Voici le tableau d’Hugo Simberg:
coup de gueule visuel Abds1
(si l'image ne s'affiche pas, vous pouvez la retrouver en cliquant sur le lien suivant: http://www.jmrw.com/Peintres/Horizon/pages/12.htm)

LE CLIP DE NIGHTWISH est visible ici:
https://www.youtube.com/watch?v=U2GEcKZvFoo
ou ici:
http://www.last.fm/music/Nightwish/+videos/Amaranth
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule visuel Empty Re: coup de gueule visuel

Message  maarnaden Jeu 11 Oct - 18:52

Il faut avouer que Nightwish n'est plus à ça près... c'est un groupe tellement grand-guignolesque...

edit: purée, quand je vois que leur nouvel album est 6ème des meilleures ventes d'albums en France cette semaine Shocked
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule visuel Empty Re: coup de gueule visuel

Message  NyKraft Ven 12 Oct - 11:31

Bonjour Bonjour ^^

Ha oui NightWish vends autant par chez nous ?!? Remarques je me souviens en trouver dans les grandes surfaces y'a déjà quelques années ( à ma grande surprise à l'époque d'ailleurs ... ) Y'a qu'un seul album qui m'avait "relativement" plu ... mais vraiment "relativement" ...

Pour ce que tu dis Kapten Dong ... je suis bien d'accord ma foi, je ne connaissais pas ce tableau ... jolie dcéouverte ( oui je sais je suis sans culture je suis la honte du genre humain Embarassed ).
NyKraft
NyKraft
Elève
Elève

Nombre de messages : 216
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule visuel Empty Re: coup de gueule visuel

Message  jol Sam 13 Oct - 13:33

Nightwish ne s'est pas contenté de vendre sa musique obèse à un public inculte, il faut en plus qu'ils détournent une véritable oeuvre d'art à leur profit.

Je rejoins Kapten Dong et son indignation.
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule visuel Empty Re: coup de gueule visuel

Message  maarnaden Sam 13 Oct - 19:39

ouais... c'est sûr que c'est pas joli joli, de là à en faire un motif d'indignation... on sait que ce groupe est un business, on sait aussi comment le business fonctionne... à coup de pillages... enfin, c'est tellement loin du "réel" pour moi que cette histoire nightwishesque m'en touche une sans cogner l'autre...

j'ai en plus écouté ce nouvel album et c'est toujours aussi moche, nouvelle chanteuse ou pas (et il fut une époque où j'écoutais ce groupe, bwarf... les avoir vus en concert, en 2000, m'avait ensuite bien vacciné Smile...)
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule visuel Empty Re: coup de gueule visuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser