Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Vous êtes encore là ?

Vous êtes encore là ?

Message  Kaptendonc le Sam 8 Sep - 15:22

C'est écrit là-haut: <<Ici on cause metal et on chronique selon ses envies>>
Euh les gars... il me semble que ça fait un bout de temps qu'on n'a plus "causé metal", non ?
confused
Alors juste une question comme ça: qu'est-ce que vous avez entendu de bien récemment (en nouveauté metal je veux dire) ?
Moi à part Clutch, rien.

scratch
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous êtes encore là ?

Message  Cardinal-Sin le Sam 8 Sep - 15:41

des gros classiques pour moi... en ce moment c'est le live d'Heaven And Hell qui tourne, super souvenir d'une magnifique tournée!

cette année j'ai vachement accroché sur le Municipal Waste, les dignes successeurs de Nuclear Assault, tant sur scène que sur album, la patate!

Sinon les derniers Doomsword et Candlemass me bottent bien!

Mais j'ai pas vraiment cherché des nouveaux groupes ces temps, déjà trop de truc à redécouvrir
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Message  Kaptendonc le Sam 8 Sep - 22:13

Cardinal-Sin a écrit:en ce moment c'est le live d'Heaven And Hell qui tourne
C'est vraiment si bien que ça, HEAVEN & HELL ? (J'ai pas encore écouté, redoutant quelque chose du genre caisse de retraite pour ex-Black Sabath) Mr. Green
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Message  maarnaden le Dim 9 Sep - 13:29

En ce moment, je suis un peu dans une période de creux... il n'y a plus grand chose qui me motive das le metal... ça m'arrive de temps en temps... bon, je reste sur mes groupes favoris... ou bien je reviens aux vieux trucs, les premiers Black Sabbath, du Blue Öyster Cult... sinon, y aurait bien Alchemist, ouais...
maarnaden
Elève
Elève

Message  jol le Dim 9 Sep - 23:07

Moi je reprends le travail demain, après presque deux ans de chômage, donc j'ai pas acheté beaucoup de disques ces derniers temps. Mais ça devrait repartir.

jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fearlessundeadwebzine.com

Message  Cardinal-Sin le Lun 10 Sep - 23:28

Kaptendong a écrit:
C'est vraiment si bien que ça, HEAVEN & HELL ? (J'ai pas encore écouté, redoutant quelque chose du genre caisse de retraite pour ex-Black Sabath) Mr. Green

pour moi oui, je suis un gros fan de cet époque et ce live est très bien ficellé et largement supérieur au Live Evil... je trouve que les morceaux gagnent en puissance et profondeur par rapport aux morceaux studios, donc j'ai que du bien à en dire... après bon c'est une histoire de goût. Mais tant que les jeunes loups me feront pas plus vibré que les vieilles gloires y a pas de raison que je les laisse tomber rendeer
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Message  Kaptendonc le Mer 12 Sep - 0:01

Aha ! Le taux de chômage a encore baissé en septembre ! Et grâce à notre ami jol ! (Mais non les statistiques de l'ANPE ne mentent pas ! Mr. Green )

jol a écrit:donc j'ai pas acheté beaucoup de disques ces derniers temps
Non mais tu sais, avec tout ce qu'on trouve sur Internet par-ci par-là, on n'est pas obligé de les acheter les disques, en se démerdant bien on peut écouter quasiment un album entier avant même qu'il soit dans les bacs ou presque et puis... c'est gratuit, hein, surtout pour les chômeurs (ou ex- !) Laughing

@Cardinal Sin: sur ton site tu parles de Merciless Death, Municipal Waste...etc, dans le même style il y a aussi Decapitator, Fueled By Fire, SSS... etc, et ce n'est pas encore fini d'arriver, que penses-tu alors de ce revival Thrash 80' ? En tout cas il y a du bon dans tout ça... pirat
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Message  Cardinal-Sin le Ven 14 Sep - 19:15

Kaptendong a écrit:
@Cardinal Sin: sur ton site tu parles de Merciless Death, Municipal Waste...etc, dans le même style il y a aussi Decapitator, Fueled By Fire, SSS... etc, et ce n'est pas encore fini d'arriver, que penses-tu alors de ce revival Thrash 80' ? En tout cas il y a du bon dans tout ça... pirat

Municipal Waste je trouve ça excellent, je les ai vu live cette année et j'ai été sur le cul par l'intensité du concert, franchement supérieur à nombre de groupe de thrash renommé... après c'est vrai qu'il y une vague de groupe de thrash old school aux states et en angleterre, je trouve ça sympa, mais bon va y avoir pas mal de déchets, un groupe comme merciless death s'est peut-être fait signé un peu trop vite et je sens qu'on va encore avoir des tonnes de signature du genre...
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Message  NyKraft le Mar 25 Sep - 12:27

jol a écrit:Moi je reprends le travail demain, après presque deux ans de chômage, donc j'ai pas acheté beaucoup de disques ces derniers temps. Mais ça devrait repartir.

Tout d'abord bonjour tout le monde !

Jol je connais bien cette situation ... j'me suis coupé de quasiment tout, passé deux trois ans aussi sans le sous ( en plus quand ta pas 25 ans ta même pas le droit au RMI donc ta vraiment que dalle ) et j'ai rien acheté et j'avais même quasiment décroché de l'actu ...

Sinon pour ma part en moment j'aime beaucoup le dernier Shining que je trouve remarquable ... toutes ses influences Blues, Jazz, flamenco, classique ... associé à des influences hard rock ( lead et autres solo ), et black metal ... mais bien bien bien loin des clichés habituel. Y'a du y avoir du taf sur ce disque. Puis le chanteur ... un nouveau Atilla en puissance ...

En oldies but goodies j'ai été heureux de m'acquérir Possessed "Beyond the Gate / The Eyes Of Horror" ... bon y'a quand même sur certains une influence énorme de Slayer ... notament du disque Hell Awaits mais bon ... c'est du bon thrash ricain bien oldschool qui fait plaisir à entendre ^^ Chose surprenante, enfin pour moi c'est que le "eye of horror" à été produit par Joe Satriani ... j'savais pas qu'il avait produit un groupe de Thrash ... ça m'fait décidément bizarre Smile
NyKraft
Elève
Elève

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé