POLYURIC BRAINS (ex metal expert)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pense-bête

4 participants

Aller en bas

Pense-bête Empty Pense-bête

Message  jol Mer 10 Jan - 2:40

Bon, en fouillant shop.metalage.sk, j'ai noté les noms des groupes suivants, parce qu'il y a un truc (en général la pochette) qui m'a interpelé.

Je les mets ici pour me rappeler de chercher des infos sur ces groupes un peu plus tard:

Arv
Black Messiah
Catafalque
Cryptic Slaughter
Lunatic gods
Mechanical poet
Rumpelstiltskin grinder
Scholomance
Sear bliss
Wayd


Il y en a que vous connaissez dans le lot?
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Pense-bête Empty Re: Pense-bête

Message  Cardinal-Sin Jeu 11 Jan - 2:08

j'ai un CD de Sear Bliss "Phantoms" (1996), si mes souvenirs sont bons c'est hongrois et c'est du Black Mélodique pas mal du tout, il me semble même qu'il y avait de la trompette dedans, enfin j'en garde un bon souvenir même si je me souviens plus trop, ça me donne envie de le ressortir un de ces 4

Lunatic Gods, j'avais reçu un promo un jour, c'est Slovaque et il me semble que c'était un mélange de pleins de style, doom death black goth un peu bizarre, j'ai pas du tout aimé... mais ça me fait pensé que ça pourrait déjà être plus ton style

Cryptic Slaughter c'est génial, j'ai aucun disque mais j'avais entendu ça chez un pote, c'est un vieux groupe de Thrash/Crossover/Hardcore à la DRI des débuts... faut vraiment que je choppe ça un jour, j'adore ce style de Thrash, je suis à fond dans Suicidal Tendencies, DRI, Municipal Waste, Nuclear Assault et cie ces temps
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pense-bête Empty Re: Pense-bête

Message  maarnaden Jeu 11 Jan - 20:39

je ne connais pas grand chose dans cette liste, j'ai une fois entendu du Sear Bliss chez un pote: aucun souvenir...

quand à Cryptic Slaughter, faudrait que je réécoute, j'en ai aucun souvenir non plus mais je crois que ça ne m'avait pas trop déplu Mr. Green

par contre, je suis actuellement d'humeur à écouter des groupes joyeux et véloces ayant la patate: auriez vous un groupe dans le genre speed mélodique qui serait puissant et mélodique à la fois, et ce que je cherche par dessus tout, ce serait un truc qui me surprenne vraiment avec un chanteur qui serait hyper-bluffant et excellent... si certains ont des suggestions...
maarnaden
maarnaden
Elève
Elève

Nombre de messages : 393
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pense-bête Empty Re: Pense-bête

Message  Cardinal-Sin Jeu 11 Jan - 21:17

maarnaden a écrit:
par contre, je suis actuellement d'humeur à écouter des groupes joyeux et véloces ayant la patate: auriez vous un groupe dans le genre speed mélodique qui serait puissant et mélodique à la fois, et ce que je cherche par dessus tout, ce serait un truc qui me surprenne vraiment avec un chanteur qui serait hyper-bluffant et excellent... si certains ont des suggestions...

mmmh disons que le mot joyeux va qu'à Helloween je trouve et encore
mais dans le genre speed metal avec un chanteur bluffant

Agent Steel - Unstoppable Force
Deadly Blessing - Ascend From The Cauldron
Fates Warning - Awaken The Guardian (un peu moins speed, mais quel chanteur !!!)
TourniqueT - Stop The Bleeding (mazette quel chanteur, mais c'est un peu Thrash)

dans les groupes plus moderne j'adore

Labyrinth - Return To heaven Denied
Cage - Darker Than Black, très typé Heavy US mais quel chant! pour peu qu'on aime le screaming heavy metal


m'enfin je sais pas si ça surprend vraiment, quoique le TourniqueT faut vraiment l'écouter celui là c'est vraiment un excellent disque avec un chanteur complètement à la masse Smile
Cardinal-Sin
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Nombre de messages : 227
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pense-bête Empty Re: Pense-bête

Message  jol Jeu 11 Jan - 22:04

maarnaden a écrit:
par contre, je suis actuellement d'humeur à écouter des groupes joyeux et véloces ayant la patate: auriez vous un groupe dans le genre speed mélodique qui serait puissant et mélodique à la fois,

Satan > Court in the act

(peut-être un tout petit peu hors sujet, mais ça speed, c'est plein d'énergie, c'est joyeux bien que pas autant que Helloween ou Edguy, et puis putain qu'est-ce que c'est bon, et puis la façon dont les musiciens sonnent ensemble est assez unique)
jol
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 03/08/2004

http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Pense-bête Empty Re: Pense-bête

Message  Kaptendonc Ven 12 Jan - 16:38

Sinon dans le style il y a FIREWIND, c'est pas triste et le chanteur a bien la frite.
Doit y avoir des samples à écouter dans la partie multimedia de leur site:
http://www.firewind.gr/index.asp
et puis tu pourras les voir le 17 fevrier à la Laiterie (euh...en 1ère partie d'Angra Confused )
Kaptendonc
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Nombre de messages : 541
Localisation : partout
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pense-bête Empty Re: Pense-bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser