Anvil

Anvil

Message  jol le Mer 18 Oct - 17:54

Je compte me pencher un peu sur la discographie de ce groupe (en n'ai encore rien écouté).

Des avis? des conseils?
jol
Yveul Miaou
Yveul Miaou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fearlessundeadwebzine.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anvil

Message  Kaptendonc le Jeu 19 Oct - 0:32

je ne connais que cet album
METAL ON METAL

et un autre où on voit une enclume encore plus géante avec des méchants reflets bleus et des scories incandescentes qui en jaillissent (je ne sais plus le titre, mais bon, je l'ai revendu... dois-je déjà regretter ?)
Enfin bref, c'est du Speed-Metal bien speed, ça fonce mais c'est lourd quand même, et là quand je dis lourd, c'est plutôt pas un compliment: les lyrics sont au ras des paquerettes (metalliques) et le son des grattes est vraiment proche du materiel industriel gentre meuleuses d'angles, C'est malheureusement le cas de la voix aussi, et les mélodies pas très futées, alors à part les prouesses techniques au niveau soli de guitare, il n'y a pas grand chose qui puisse franchement éloigner le groupe du chapitre annectotique. Cela dit, quand on a pour nom "enclume", c'est sûr qu'on ramasse... Pang ! Pang ! Pang !
Kaptendonc
Diplomé
Diplomé

Message  maarnaden le Jeu 19 Oct - 11:52

pareil, je n'ai eu l'occasion que découter cet album, "Metal On Metal" et pas en entier.... ça ne m'avait pas marqué et je trouvais le son affreux... c'est tout ce que je peux en dire... ça remonte un peu...
maarnaden
Elève
Elève

Message  Cardinal-Sin le Ven 20 Oct - 3:43

ben moi j'adore ce groupe, surtout sur scène où c'est le délire garanti, Lips transpire le metal de son crâne de plus en plus dégarni Smile Anvil c'est d'la balle comme ils disent les jeunes... après sur album c'est sur que c'est pas de la finesse absolue, mais y a pas grand chose à jeter, mais c'est pas du metal à la sauce actuelle, c'est vraiment un autre esprit qui n'existe plus vraiment...un peu à l'image de groupe comme Raven. Les classiques (ceux qui sont joués live) du groupes ce trouve sur "Metal on Metal" et "Forged In Fire"
Cardinal-Sin
Elève
Elève

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé